Vous manquez d’inspiration pour Halloween ? Vous voulez une idée originale inspirée des mythes marocains ? On est là pour vous !
Publicité
Voici 5 histoires qui nous ont fait flippé étant petit mais surtout 5 looks marocains pour bien effrayer votre entourage.
1. Mama Ghoula et M. El Ghoul
Selon le mythe marocain Mama Ghoula et El Ghoul sont de la famille des djinns. Ils ne sont cependant ni homme, ni femme, ni bête, ni humain. Ils changent de forme en prenant le plus souvent l’apparence d’une femme pour attirer les victimes puis d’une hyène pour les dévorer. Ils affectionnent particulièrement les cimetières où ils se nourrissent de cadavres, ainsi que le désert où ils se nourrissent de voyageurs.
Publicité
2. Bou3ou
On vous a souvent fait peur en vous racontant le mal que cette créature légendaire peut vous faire. Ce monstre aux yeux rouges et aux long poils noirs ne supporte pas la lumière du jour. Il vit seul aux sommets des montagnes, il sort à la tombée de la nuit pour se nourrir de chair humaine et rentre avant l’aube.
3. Boukhancha
Boukhancha était un jeune homme ordinaire, vivant dans un village situé dans les montagnes de l’Atlas. Il était fou amoureux d’une jeune fille nommée Haena, fille du chef de la tribu. Cette dernière lui a brisé le coeur en se mariant avec un homme de la même lignée qu’elle. Un an après le mariage de Hanea , il décide de se venger, en la tuant, ainsi que son mari et son petit enfant. Ill extermine toute la tribu et devint ainsi un Serial Killer.
4. Aïcha Kandicha
Qui d’entre nous n’a pas été terrifié au moins une fois dans sa vie par ce personnage mythique et historique ? Pour certains, elle est une sorte de fée ogresse, pour d’autres elle est une femme ayant réellement existé qui se serait opposée à la colonisation portugaise en usant de ses charmes.
5. Boujloud
Tradition populaire fortement ancrée dans l’histoire du Maroc, Boujloud est un carnaval qui se fête dans les hauts de l’Atlas après le sacrifice du mouton. Déguisés en monstrueuses créatures ou vêtus de costumes confectionnés à partir de peaux de moutons ou de boucs, de jeunes Marocains s’adonnent à un spectacle de danse et de chant.
Publicité
Publicité