fbpx

Les Marocains font partie des plus malhonnêtes du monde selon une étude

Par le 21 juin 2019 à 16:00 - 6076 réactions

Le Maroc figure dans une nouvelle enquête mondiale. Une étude vient d’être établie sur l’honnêteté dans le monde et les marocains ne sont pas très bien classés…

Publicité

Selon les informations rapportées par l’AFP, une équipe de chercheurs a testé le civisme de milliers de personnes dans 355 villes de 40 pays à la fois, en leur confiant un portefeuille « perdu ». Et les résultats étaient bien différents. 

Publicité

Des différences flagrantes ont, en effet, étaient constatées entre les pays lors de cette enquête publiée dans « Science ». L’AFP souligne que la Suisse ainsi que les nations scandinaves sont les pays les plus honnêtes. Toutefois, le Maroc ainsi que la Chine sont les derniers du classement. Les marocains ne sont, donc, pas honnêtes selon cette étude alors que l’unique but était de rendre les portefeuilles avec ou sans argent à leur propriétaires…

Selon la même source, au Maroc, moins de 10% des portefeuilles sans argent, contenant trois cartes de visites, une liste de course, et une clé ont été rendus, contre plus de 20% de ceux contenant de l’argent. 

Selon l’étude citée par l’AFP, « les valeurs culturelles locales et le système politique semblent influer et plus les liens familiaux sont historiquement forts dans un pays, moins les portefeuilles étaient rendus. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

Photos : La preuve que la barbe est le 'maquillage' des hommes

7 choses à savoir sur le chocolat

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

17 situations qui font plus peur que les cafards

15 phrases qui te passent par la tête quand tu prêtes ta voiture à quelqu’un

14 'klimates' qu'on adore rendre mignonnes

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains