Le Maroc figure dans une nouvelle enquête mondiale. Une étude vient d’être établie sur l’honnêteté dans le monde et les marocains ne sont pas très bien classés…
Publicité
Selon les informations rapportées par l’AFP, une équipe de chercheurs a testé le civisme de milliers de personnes dans 355 villes de 40 pays à la fois, en leur confiant un portefeuille « perdu ». Et les résultats étaient bien différents.
Publicité
Des différences flagrantes ont, en effet, étaient constatées entre les pays lors de cette enquête publiée dans « Science ». L’AFP souligne que la Suisse ainsi que les nations scandinaves sont les pays les plus honnêtes. Toutefois, le Maroc ainsi que la Chine sont les derniers du classement. Les marocains ne sont, donc, pas honnêtes selon cette étude alors que l’unique but était de rendre les portefeuilles avec ou sans argent à leur propriétaires…
Selon la même source, au Maroc, moins de 10% des portefeuilles sans argent, contenant trois cartes de visites, une liste de course, et une clé ont été rendus, contre plus de 20% de ceux contenant de l’argent.
Selon l’étude citée par l’AFP, « les valeurs culturelles locales et le système politique semblent influer et plus les liens familiaux sont historiquement forts dans un pays, moins les portefeuilles étaient rendus. »
Publicité
Publicité