Les marocains figurent dans une nouvelle enquête… Selon une étude récemment réalisée, ils mangent mal et ne pratiquent pas assez de sport.
Publicité
Selon les informations rapportées par Le 360 qui cite le ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale qui viennent d’effectuer une « enquête épidémiologique de prévalence des facteurs de risque des maladies non transmissibles », près de 80% des Marocains mangent mal et ne bougent pas assez.
Publicité
Les habitudes de consommation des Marocains sont, d’ailleurs, bien pointés du doigt dans cette étude. 76% des Marocains consomment « moins de 5 fruits et légumes par jour » sans oublier que 15% des citoyens « ajoutent du sel avant ou pendant les repas. »
Selon la même étude, les marocains ne consomment le poisson que de 1,6 jour par semaine, alors que les viandes rouges ou blanches sont consommées 4,2 jours par semaine.
Notons également qu’ils consomment les produits laitiers 4 jours par semaine et les boissons gazeuses ainsi que les jus de fruits commerciaux en moyenne 1 jour par semaine et prennent 4 repas par semaine à l’extérieur.
Et ce n’est pas tout…
84,7% des marocains parmi les 6.100 personnes ayant participé à l’enquête ne pratiquent pas de sport.
Publicité
Publicité