Les Américains sont connus pour être les numéro 1 en athlétisme, natation, (fast-food) et autres, mais ils détiennent également la première position en termes des plus incroyables et plus loufoques poursuites judiciaires.
Publicité
En effet, aux Etats-Unis on peut poursuivre n’importe qui pour n’importe quoi. Welovebuzz vous propose une liste non exhaustive des poursuites judiciaires les plus folles.
1. Un homme poursuit une marque de bière pour publicité mensongère
Publicité
En 1991 Richard Overton décide de poursuivre en justice Bud pour trouble émotionnel et mental ainsi que perte financière. La marque promettait aux hommes buvant la bière de voir leur fantasmes de femmes tropicales devenir réalité. Richard Overton n’ayant pas vu son fantasme se réaliser même en consommant de plus en plus de bière à décidé de les traîner en justice.
2. L’homme qui s’attaque lui même en justice à défaut de pouvoir attaquer le système
Un prisonnier en Virginie en 1995 a décidé de se poursuivre lui même en justice, clamant qu’il avait violé ses libertés civiques. Il a même déclaré que l’état de Virginie devait payer les 5 millions de dollars d’amende argumentant qu’il n’avait pas d’argent en tant que prisonnier.
3. Les producteurs d’un film poursuivis pour avoir inspiré deux tueurs à commettre un meurtre
Non ceci n’est pas une blague. En 1996, les producteurs du film « Natural Born Killers » ont été poursuivis en justice pour avoir incité Sarah Edmondson et Benjamin Darrus à tuer Pasty Byers durant un braquage.
4. Un employé attaque son employeur en justice pour ne pas l’avoir empêché de commettre un viol
Aussi fou que cela puisse paraître, en 2002, un homme qui a été emprisonné pour avoir violé une patiente à l’hôpital a décidé de retourner la situation en poursuivant en justice son employeur. Selon lui, l’employeur a été négligent, il aurait pu l’empêcher de commettre le crime.
5. La femme qui a poursuivi Mc Donald’s pour un café trop chaud
Stella Lieback a décidé de s’attaquer à ce géant du fastfood parce qu’elle a souffert de multiples brûlures au troisième degrés causées par un café servi trop chaud.
6. Le playboy de 77 ans qui attaque en justice une jeune femme de 19 ans
La cause de cette poursuite ? La femme a refusé d’avoir un rapport sexuel avec le playboy. Ce dernier clame qu’il a été victime de discrimination due à son âge avancé.
Publicité
Publicité