Amour non réciproque : 5 astuces psy pour s’en sortir

Par

L’amour non réciproque, l’amour quand il n’est pas partagé par l’autre, a fait l’objet de nombreuses histoires dans la littérature , dans la musique ou dans le cinéma. Dans la vie, c’est encore plus violent. Comment faire quand l’autre n’éprouve pas la même chose que vous. Quelques conseils Psy. 

Publicité

1.Mettez des mots sur les maux

Reconnaitre que l’autre ne vous aime est déjà un pas en avant. Cela fait mal, il n’y a pas d’espoir et il faut le reconnaître. Si déjà, cette étape est franchi, la guérison est proche. Si en parler à l’autre fait du bien, allez-y. Sinon préservez vous. Il n’y a pas vraiment de réponses , l’amour a ses raisons…

Publicité

2.Ce n’est pas de votre faute

« Pourquoi elle/lui et pas moi? », « Qu’est ce que j’ai de moins qu’elle/lui? ». Ce ne sont pas des questions à poser. Si l’autre ne ressent pas la même chose, vous n’avez rien fait de mal. Cela veut dire que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. Et le temps vous le dira…

3.Laissez-vous du temps

C’est normal de prendre le temps qu’il faut pour passer à autre chose. Un chagrin d’amour, une déception n’est jamais facile à digérer. Chacun prend le temps qu’il lui faut.

4.Mettez de la distance

Avec les réseaux sociaux, vous avez toujours une story, une photo, un commentaire qui vous rappelle que vous l’avez dans votre vie. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à le supprimer de vos réseaux. Ce n’est pas de la lâcheté ou de la faiblesse. Vous vous protégez. Comme le fait de décider de la garder, est une décision qui vous appartient. Ecoutez vous, faites ce qui vous fait du bien.

5.Prenez soin de vous

Après une déception, il est important de vous concentrer sur vous, votre bonheur, vos envies, vos besoins. Concentrez vous sur ce qui vous procure du bien : le travail, une passion, les voyages, les sorties, les amis. C’est en prenant soin de vous que vous prendrez soin des autres et que vous ouvrez la voie à la rencontre…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

6 mauvaises habitudes que notre système éducatif nous apprend

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale