Il faut se l’avouer, il n’y a pas pire scénario que de se faire voler son argent ! Surtout que nous les milléniaux, on ne gagne pas vraiment des millions, cela peut vite virer au cauchemar !
Publicité
Voici 5 façons pour éviter de vous faire voler votre argent au guichet !
Publicité
1. Couvrez le clavier avec vos mains quand vous tapez votre code
Bien des fois, les esprits malveillants déposent des caméras semblables aux caméras de surveillance pour s’emparer des codes secrets. Faites attention !
2. Vérifiez si votre carte a bien été capturée
A la fin de votre transaction, vous aurez l’impression que le guichet ne vous rend pas votre carte. Au fait, les voleurs mettent un bout de métal ou de scotch de la même couleur métallique, sur la fente de la carte. Vous partez donc à la banque vous plaindre, en même temps la personne a déjà espionné votre code. Elle n’aura qu’à la récupérer et se volatiliser avec.
3. Vérifiez si votre argent n’est pas bloqué
Par le même procédé de la carte, les voleurs peuvent insérer un bout de métal dans la fente d’où sortent les billets. Le temps que que vous alliez vous plaindre que le guichet ne vous a pas remis votre argent, on vous l’aura déjà pris. Be careful !
4. Evitez les guichets délabrés
On parle des guichets mal entretenus dans les petites ruelles sombres, il est plus facile pour des voleurs d’y installer des dispositifs de vol de données bancaires.
5. Assurez-vous que votre banque a un bon système de protection
C’est le détail qu’il ne faut pas rater. Un guichet demeure tout de même une cible aux attaques informatiques, encore faut-il qu’il soit sécurisé par votre banque. N’hésitez pas à vous informer à propos de cela.
En tout cas, la meilleure astuce demeure la vigilance, et de faire vraiment attention. Ne vous aventurez pas à retirer votre argent à des heures tardives de la nuit non plus !