Quand on est jeune et qu’on ne gagne pas encore des millions, les courses peuvent vite devenir un véritable fardeau. Ils creusent effectivement une partie non négligeable de notre budget.
Publicité
Voici donc 6 astuces pour bien faire ses courses et économiser !
Publicité
1. La liste, la liste, la liste !
Sortir sans liste de courses préalable équivaut à la ruine directe. Vous céderez plus facilement à vos pulsions, et vous ne pourrez pas gérer votre budget.
2. Mangez avant de sortir faire vos courses
Oui oui, sortir faire ses courses le ventre vide est une assurance directe de faillite. Vous êtes plus vulnérables face aux futilités.
3. Feuilletez les catalogues
Cela peut vous paraître vieux jeu, mais c’est utile ! Plus vous basez votre cuisine et vos besoins sur des articles en promotion, plus vous gagnez. Pour les produits qui ne dépérissent pas rapidement, achetez en en plus grande quantité quand les prix baissent.
4. La date de péremption: la clé !
Certains produits sont vendus moins chers quand la date de péremption est proche. Que ce soit les sachets de préparation de pâtes à Pancakes, les yaourts et pleins d’autres chose encore. Si vous les achetez et que vous les consommez le jour même, cela ne vous fera pas de mal !
5. Adoptez un budget
Selon votre revenu mensuel, adoptez un budget aux alentours de 30 % à allouer à vos courses. Et selon ce budget, vous pouvez vous permettre 2 ou trois petits plaisirs. Comme ça, vos dépenses ne vont pas sauter au plafond !
6. Optez pour des produits génériques
Ce sont les produits crées par l’enseigne elle-même. Ils sont de bonne qualité et sont plus économiques.
Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, à vos cadis ! Et puis si vous êtes ruinés, il y a toujours notre article pour des recettes qui ne dépassent pas les 20 Dhs !