Finis la misère et les placards qu’on racole en fin de mois ! Que vous soyez étudiant ou misérable éternel adepte des craquages de slip, ces 5 recettes sont faites pour vous ! Alors, prêts ??
Publicité
1. Nouilles au poulet et aux légumes
- Un paquet de nouilles arôme poulet
- Une demi-courgette
- Une demi-carotte
- Un demi-oignon émincé
- 150 g de poulet émincé
- De l’huile
- De l’ail
- Optionnel : du piment en poudre
Commencez par râper à l’aide d’une rappe à gros trous la courgette et la carotte, faites blondir l’oignon émincé et ajoutez-y le reste des légumes. Ajoutez par la suite le poulet et l’ail. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Faites cuire les nouilles selon les indications sur le paquet, sans les condiments. Mélangez le tout et faites sauter un moment avec les épices accompagnant les nouilles.
Publicité
2. Les « DEEP FRIED CHICKEN WINGS »
- 400 g d’ailes de poulet ( prenez celles qui sont déjà marinées)
- Du piment en poudre ( optionnel)
- Une grosse gousse d’ail
- Un œuf
- De la farine blanche
- 1 cube de bouillon afro ( disponible chez les épiciers ou à la médina si vous êtes de passage)
- De l’huile pour la friture
Dans un récipient, mélangez la totalité des ingrédients. Faites chauffer l’huile, plongez les ailes dans l’œuf puis dans la farine et faites les frire quelques minutes de chaque côté. Bonne appétit !
3. Gratin Inspiration Dauphinois
- 2 pommes de terres
- Un demi-litre de lait
- 1 cuillères à soupe bombée de farine blanche
- Noix de muscade
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 50 g de fromage Edam
- Une gousse d’ail
- Sel, poivre
Coupez les pommes de terres en rondelles d’épaisseur moyenne. Dans une casserole mettez les deux tiers du lait, l’ail, le sel et le poivre et faites cuire les pommes de terre dedans. Une fois tendres, enduisez un plat allant au four avec le beurre et disposez les rondelles. Dans une casserole faites fondre une cuillère à soupe de beurre, ajoutez une cuillère à soupe de farine et mélangez jusqu’à incorporation, il faut que le mélange devienne roux. Ajoutez deux verres de lait dans lequel vous avez les pommes de terres, et mélangez jusqu’à épaississement de la sauce. Salez, poivrez , ajoutez la noix de muscade. Versez sur les pommes de terres, parsemez de fromage râpé et cuisez l’ensemble au four jusqu’à ce que cela soit dorée. Il ne reste plus qu’à servir.
4. Salade de pâtes au thon
- 200 gr de pâtes ( préférablement des penne)
- Un demi-poivron rouge
- Une demi-poivron vert
- Un demi-concombre
- Un demi-oignon rouge
- Une tomate
- Une boîte de thon à l’huile
- Sel, poivre, huile, vinaigre
- Optionnel : une poignée d’olives noirs dénoyautées
Il n’y a pas plus simple, on vous le garantit ! Il suffit de cuire les pâtes, de couper tous les ingrédients en petits cubes et de mélangez. Assaisonnez avec la vinaigrette en mélangeant une cuillère à café de vinaigre avec une cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre. Petite astuce du chef: parsemez de menthe finement hachée pour plus de saveur.
5. Lpayssaaaar !
Bon l’hiver est bientôt là, est la fameuse Bissara est juste incontournable. À préparer de préférence si vous dormez seul pour les personnes en couple ( Les vrais vont comprendre !)
- 250 gr de fèves séchées
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- Une cuillère à café de cumin
- 4 gousses d’ail
Dans une marmite, mettez les fèves et le reste des ingrédients. Ajoutez 3 fois le volume des fèves en eau.Faites cuire jusqu’à attendrissement, et mixez ! Servez là bien chaude, avec un bon bout de pain et un verre de thé ( Chiba season is here !)
Ewa , Ndouzou Lmsegui ?
Publicité
Publicité