fbpx

Confinement : 10 recettes simples que les marocains doivent essayer

Par - 121 réactions

Rare point positif du confinement, on a enfin le temps de cuisiner ! Sains, bons, frais et toujours dans la finalité de faire mieux avec moins ? On vous dit aujourd’hui que ce n’est pas sorcier ! Découvrez quelques recettes qu’il faut absolument essayer.

Publicité

1. Porridge aux flocons d’avoine

Mettez les flocons d’avoine, 1 verre de lait, raisins secs, noix et amendes dans un bol. Mélangez et régalez-vous!

Publicité

2. Sablés au cœur fondant

Dans une terrine, il faut mélanger 150 g de beurre demi-sel mou avec 100 g de sucre semoule et 1 sachet de sucre vanille de façon à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez un œuf, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique et 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Par la suite, il faut travailler la pâte, former une boule et placer celle-ci au réfrigérateur pour 30 minutes au moins. Préchauffez le four à température moyenne. Cassez le chocolat en petits morceaux, à la sortie du réfrigérateur, formez des petites boules avec la pâte et glissez au centre de chaque 1 ou 2 petits morceaux de chocolat et les aplatir un peu. Déposez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou légèrement farinée en les espaçant. Ensuite, il faut cuire les biscuits à four moyen de 5 à 8 minutes environ suivant leur grosseur. Pour finir à la sortie du four, placez-les sur une grille à pâtisserie. Savourez légèrement tiède ou froid.

3. Healthy omelette

Mélangez 2 œufs, huile d’olive, 1 à 2 c à soupe de lait, une gousse d’ail, persil et un peu de thym, puis la poêle !

4. Cake au citron

Fondez 100 g de beurre au bain marie, lavez un citron et râpez le très fin, coupez le en 2 et pressez en recueillant le jus. Mélangez 200 g de farine, 150 g de sucre et un demi sachet de levure chimique. Ajoutez 4 œufs un a un puis le beurre fondu et enfin le zeste et le jus de citron. Mélangez le tout et versez le gâteau dans un moule. Cuire pendant 40 min a 180 C°.

5. Soupe à la tomate

Pelez et émincez 1 oignon et 2 gousses d’ail puis faites les revenir 2 min à la poêle dans une cuillère a soupe d’huile d’olive. Lavez 1 kg de tomates et coupez le en morceaux. Dans une casserole, mettez les morceaux de tomates et 1 l d’eau, salez et poivrez. Après ébullition, comptez 15 min de cuisson. Ajoutez l’oignon et l’ail puis mixez le tout. Pour plus d’homogénéité passez le mélange au chinois puis remettez le sur feux doux quelques minutes après y avoir ajoute 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

6. Crème au chocolat

Mettez 20 cl de crème liquide a l’ébullition puis retirez la du feu puis ajoutez 300 g de chocolat, 100 g de sucre, et 30 g de beurre, et bien mélangez. Résultat : Une crème épaisse super bonne à déguster seule ou accompagnée de vos gâteaux préférés.

7. Tagliatelles à la sauce pesto

Dans un mixeur, mettez une botte de basilic ou de persil, 2 gousses d’ail , des noix ou des pépins de tournesol , un peu de fromage parmesan. Mixez le tout en ajoutant de l’huile d’olive en filet (façon mayonnaise), jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Faites cuire 250 g de tagliatelles dans de l’eau salée, égouttez-les , ajoutez la sauce et mélangez le tout. Décorez avec des tomates cerises et peu de fromage râpé.

8. Jus frais aux carottes

Dans une casserole, mettez 300 g de carottes épluchées et coupées avec 2 verres d’eau. Une fois cuites, retirez et laissez refroidir. Réservez l’eau de cuisson. Mettez les carottes dans le mixeur avec leur eau de cuisson, ajoutez 100 g de sucre,le jus de 2 oranges, et le jus d’un citron. Mixez le tout et ajoutez un yaourt à la pèche et mixez à nouveau. Vous n’avez qu’à servir cela en étant froid.

9. Salade express

Il vous faut 1 concombre, 1 tomate, un peu de laitue, un peu de roquette, 1 pomme, 1 fenouil. Lavez ,épluchez et coupez le tout. Ajoutez  50 g de maïs, 50 g de raisins sec, une poignée de noix ou de cacahuètes. Pour arroser votre salade, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à café de miel, un peu de sel et un peu de poivre. Dans un saladier, mélangez vos crudités et ajoutez la sauce. Un vrai délice !

10. Pina Colada maison

Il vous faut 200 ml de lait de coco, 300 ml de jus d’ananas, un ananas coupé en dès, de sucre selon votre goût. Mettez le tout dans le mixeur, ajoutez des glaçons et mixez. Et voilà, dégustez les saveurs exotiques chez vous !

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

Les 12 types d'ex qu'on a tous

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

15 choses que seules les filles aux cheveux courts pourraient comprendre

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"

12 signes qui font de toi un architecte

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

15 types de personnes dans un mariage marocain