fbpx
Carrefour

5 plats à moins de 70 dirhams pour un dîner entre amis réussi !

Cet article vous est proposé par

Avec le stress de la semaine, les bouchons, les profs, les boss qui  vous énervent… Il n’y a pas mieux qu’un bon dîner entre amis pour soulager ses pulsions !

Publicité

bel powley yes GIF by Carrie Pilby The Movie

Pour une soirée sans faire un trou béant dans votre budget, voici 5 plats à moins de 70 Dhs pour 4 personnes !

Publicité

1. Classique : Djaj M9elli

Et puis pourquoi pas, cela rappel les soirées de mariage en été. Vous aurez besoin d’un poulet de 2 Kg. Lavez-le, récupérez les abats et réservez les à part. Marinez-le avec du curcuma, un oignon râpé, du persil et de la coriandre, la pulpe d’un citron confit, du safran, de l’huile d’olive et 3 gousses d’ail. Laissez mariner pendant un minium de 3h. Mettez le tout dans un faitout, avec une cuillère à café de Smen. Ajoutez un filet d’huile, laissez mijoter un moment et ajoutez-y un verre d’eau. Laissez cuire pendant 30 minutes, couvert et à feu doux. Vous pouvez bien y ajouter des frites. Miam !

Résultat de recherche d'images pour "djaj mhamer"

2. Une bonne moussaka

Plat grec par excellence et tellement bon ! Découpez 5 pommes de terres, marinez les avec du thym, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Disposez les dans un plat allant au four, faites cuir à 180 degré pour 15 minutes. Marinez 5 courgettes de la même façon, disposez les sur les pommes de terres et au four pendant 9 minutes. Recommencez le même processus pour 3 aubergines. Disposez une sauce bolognaise sur le tout, puis une sauce béchamel et du fromage. Faites gratinez !

Résultat de recherche d'images pour "moussaka"

3. Poulet curry coco

C’est tellement bon et plein de saveurs.  Dans un faitout, faites sauter 500g de morceaux de poulet bien lavés. Ajoutez y un oignon râpé, du curcuma, du gingembre frais râpé, du poivre, du sel, 2 gousses d’ail, une cuillère à soupe de curry et de persil. Découpez deux tomates pelées et coupez les en dès. Ajoutez y une cuillère à soupe de concentré de tomates puis 400 ml de lait de coco. Une fois cuit, servez avec du riz, arrosez d’un filet de jus de citron.

Résultat de recherche d'images pour "poulet curry coco"

4. Tarte au thon

Prenez un rouleau de pâte brisée, étendez la dans un moule à tarte. Tartinez là de moutarde, émiettez du thon dessus, parsemez de gruyère râpé. Ajoutez les rondelles de 4 tomates, puis couvrez les de 5 cuillères à soupe de crème liquide, de sel et de poivre. Un peu de gruyère pour gratiner et mettez le tout au four. Miam !

Tarte au thon : la meilleure recette

5. Des ailes de poulet au four

Lavez 2 Kg d’ailes de poulet. Faites les griller au four en les badigeonnant d’huile d’olive, de sel et poivre. Une fois cuit, mélangez les avec du persil, de l’ail en poudre et du parmesan. Bonne appétit  !

Résultat de recherche d'images pour "ailes de poulet parmesan"

Alors n’attendez plus ! Inviter vos amis pour un bon dîner ne veut pas dire vous ruiner. Essayez ces recettes et créez des souvenirs infinis autour d’une table bien garnie !

Season 9 Yes GIF by Friends

Publicité

Les indémodables

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

12 types d'étudiants en période d'examens

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

12 types de mecs qu'on a toutes déjà rencontrés sur Tinder

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Les 11 pires imitations de produits

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca