Il est devenu monnaie courante de voir des couples se faire et se défaire en un claquement de doigts. Le divorce ? Aujourd’hui, on n’a plus besoin de l’expliquer, c’est le mariage qu’il faut expliquer. Dans un monde gouverné par des « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », « 3echa9a mellala », et des « side chick, side side chick » il est de plus en plus difficile de croire en des concepts tels que le mariage ou l’amour. Mais comme on n’aime pas baisser les bras, voici pourquoi il faut continuer à croire à l’Amour avec un grand A.
Publicité
1. Parce qu’il est scientifiquement prouvé que l’amour rend heureux
Quand on est amoureux, les niveaux de dopamine et de sérotonine sont ultra élevés. Pour ceux qui l’ignorent, ce sont les deux hormones du bonheur !
Publicité
2. Parce que ça te rend plus beau
Il t’es sûrement déjà arrivé d’entendre, « regarde, elle brille d’amour » ! Eh bien, ce n’est pas qu’une simple phrase. De nombreuses études ont prouvé que tomber amoureux rend la peau plus belle et lumineuse suite à la sécrétion d’endorphines, des substances chimiques libérées par notre cerveau.
3. Parce que tu peux perdre du poids
Si tu n’aimes pas aller à la salle de sport, être amoureux peut contribuer à une perte de poids comme l’a soulevé une étude italienne soulignant que les palpitations sont à l’origine de ce phénomène.
4. Parce que ça te rend plus fort
Presque tous ceux qui ont aimé une fois, ont également connu une déception amoureuse ou une rupture qui a fait mal. Sauf que tout le monde connaît la fameuse phrase : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ».
5. Parce que c’est à la portée de tout le monde
L’amour n’a ni âge, ni race, ni statut social. Si certains l’ont trouvé, pourquoi pas toi ?
6. Parce que tu as déjà de l’amour dans ta vie
Peut-être pas l’amour de « couple », mais tu es aimé par les membres de ta famille, tes amis et même tes animaux de compagnie si tu en as !
7. Parce que si tu n’y crois pas, tu as de fortes chances de ne jamais le trouver
Refuser de croire en l’amour, c’est comme refuser de croire au bonheur et on sait tous que plus tu crois en une chose et plus tu es susceptible de l’attirer.
8. Parce qu’au fond de toi, tu sais que tu y crois encore un peu
Tu as beau avoir souffert, il y a toujours cette petite envie de trouver la bonne personne et de vivre avec elle des moments de bonheur absolu.
9. Parce que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir
Tu ne l’as peut-être pas trouvé et tu ne le trouveras peut-être pas dans les mois ou les années qui viennent, il ne sera peut-être pas éternel, mais ce qu’on peut te garantir, c’est qu’il n’y a pas une seule façon d’aimer et qu’il faut être ouvert à tout.
Publicité
Publicité