Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C’est possible

Yassine Labouiri

Par

Dans les médias nationaux, et même internationaux, on parle souvent de Marrakech comme étant une ville sophistiquée, une ville qui ne dort presque jamais, mais surtout une ville où il faut avoir beaucoup d’argent pour y passer un bon moment. Dans cet article, vous verrez bien que cela est loin d’être vrai et que Marrakech, tout en devenant l’une des villes les plus connues au Monde, a toujours su garder son charme et sa simplicité. Afin de vous prouver tout cela, on s’est donné le défi de passer une agréable journée dans la ville ocre avec seulement un billet de 100 dh en poche… et le résultat n’est pas mal du tout !

1. Un Film Pour commencer

Le Colisée est l’une des salles de cinéma les plus anciennes de Marrakech, et l’une des rares aussi à être toujours en activité. Toujours aussi bien entretenue, cette salle située en plein centre ville, propose toujours ce qu’il y a de meilleur et de nouveau au niveau cinématographique.

Prix : à partir 30 dh.

artisthick.ma

2. Au cas où vous auriez un petit creux…

Vous voulez manger marocain sans que cela ne vous vide vos poches ? À la place Jamâa Lefna vous serez servis. Plusieurs petits restaurants à la place même, ainsi qu’aux quartiers avoisinants, vous proposerons des mets succulents et pour un prix très abordable.

Prix : à partir de 25 dh.

tripadvisor.com

3. Un petit café romantique peut-être ?

Pour contempler un coucher de soleil magique à Marrakech, rien de tel que la terrasse d’un café à la médina, et il y en a beaucoup. Très bon service, très bon rapport qualité-prix et une ambiance qui ne peut que vous faire plaisir.

Prix : à partir de 20 dh.

madein-marrakech.com

5. Marrakech a son jardin secret

Le jardin secret est à la base une résidence qui fut bâtie il y a plus de 400 ans. Rénové par deux architectes italiens, il est maintenant devenu l’un des monuments les plus visités. Vous pourrez y apprécier la beauté de son jardin exotique et son architecture digne d’un palais des mille et une nuits.

Prix : à partir de 25 dh.

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Les indémodables

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

20 phrases que tous ceux qui ont grandi avec des parents sévères connaissent

6 choses que vous ignoriez sur l'été

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie