fbpx

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C’est possible

Par

Dans les médias nationaux, et même internationaux, on parle souvent de Marrakech comme étant une ville sophistiquée, une ville qui ne dort presque jamais, mais surtout une ville où il faut avoir beaucoup d’argent pour y passer un bon moment. Dans cet article, vous verrez bien que cela est loin d’être vrai et que Marrakech, tout en devenant l’une des villes les plus connues au Monde, a toujours su garder son charme et sa simplicité. Afin de vous prouver tout cela, on s’est donné le défi de passer une agréable journée dans la ville ocre avec seulement un billet de 100 dh en poche… et le résultat n’est pas mal du tout !

Publicité

1. Un Film Pour commencer

Le Colisée est l’une des salles de cinéma les plus anciennes de Marrakech, et l’une des rares aussi à être toujours en activité. Toujours aussi bien entretenue, cette salle située en plein centre ville, propose toujours ce qu’il y a de meilleur et de nouveau au niveau cinématographique.

Prix : à partir 30 dh.

Publicité

artisthick.ma

2. Au cas où vous auriez un petit creux…

Vous voulez manger marocain sans que cela ne vous vide vos poches ? À la place Jamâa Lefna vous serez servis. Plusieurs petits restaurants à la place même, ainsi qu’aux quartiers avoisinants, vous proposerons des mets succulents et pour un prix très abordable.

Prix : à partir de 25 dh.

tripadvisor.com

3. Un petit café romantique peut-être ?

Pour contempler un coucher de soleil magique à Marrakech, rien de tel que la terrasse d’un café à la médina, et il y en a beaucoup. Très bon service, très bon rapport qualité-prix et une ambiance qui ne peut que vous faire plaisir.

Prix : à partir de 20 dh.

madein-marrakech.com

5. Marrakech a son jardin secret

Le jardin secret est à la base une résidence qui fut bâtie il y a plus de 400 ans. Rénové par deux architectes italiens, il est maintenant devenu l’un des monuments les plus visités. Vous pourrez y apprécier la beauté de son jardin exotique et son architecture digne d’un palais des mille et une nuits.

Prix : à partir de 25 dh.

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Mode d'emploi : Comment énerver un Wydadi ?

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

6 des plus belles terrasses panoramiques en plein coeur de la médina de Marrakech

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

Monada Time : 4 boissons marocaines qu’on n'oubliera jamais