fbpx

Mode d’emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

Par

Dans les médias ou dans la vraie vie, on constate que les non-Merrakchis ont une image assez spéciale de ce que pourrait être Marrakech ou ses habitants qui y avons grandi et y vivent encore. Donc dans cet article, mesdames et messieurs, on va vous dévoiler tous les secrets pour reconnaître un vrai Merrakchi, ou Behjawi pour certains, au cas où vous en croiseriez un(e).

Publicité

1. Oui, ils sont drôles, voire même hilarants

Dans cette ville, on t’allaite le sens de l’humour avec ton biberon. Au fur et à mesure, tu apprends à rigoler de tout et de rien, y compris tes propres galères.

Publicité

2. Oui, ils ne stressent que rarement

Oubliez le rythme frénétique de la vie à Casa, ici la devise est : tout ce que tu peux faire aujourd’hui… et bah tu peux le faire demain ou après demain ! Sans oublier que avant le petit déjeuner de 10 du matin, qui lui même n’est pris qu’après le petit déjeuner de 8h, rien ne peut être fait. Le Berrad D’atay first mesdames et messieurs.

3. Oui, ils sont très chaleureux et hospitaliers

Tu viens d’arriver à Marrakech, tu réalises que ton phone est déchargé, et pour couronner le tout, tu as perdu ton portefeuille. Non monsieur madame, ce n’est pas un épisode de Poltergeist que vous êtes en train de vivre, vous trouverez sans doute quelqu’un pour vous venir en aide.

theworldeffect.com

4. Oui, ils ont le sens de la fête

Ici il n’est pas nécessaire de claquer des billets pour aller en boite et passer une bonne soirée. Allez jeter un coup d’oeil derrière les remparts de la ville ocre, jeunes et vieux rien qu’avec leurs mains, vont vous en mettre plein les yeux. Eh oui, la Dekka Marrakchia, on ne plaisante pas avec ici.

aladdin-realise.fr

5. Oui, ils ont leur propre Champes Elysés

Vous pouvez demander à n’importe quel natif de Marrakech quels sont ses souvenirs avec le boulevard Mohammed 6, anciennement appelé Boulevard de France. Croyez-nous, il vous sera difficile de l’arrêter. Que ça soit pour un rendez-vous romantique qui finit souvent par un contrôle d’identité, ou pour déguster une bonne tanjia avec les potes, ce lieu et un lieu de rassemblement incontournable.

Dafina.net

6. Oui, on sait : l’accent !

L’accent merrakchi est vraiment à part. Le « ach bghiti » devient « ach biti », et on en passe pour ne citer que cela comme exemple. Un accent qui ne vous laisse pas indifférent et que vous avez essayé d’imiter ne serait-ce qu’au moins une fois dans votre vie, avouez-le.

PronounceNames.com

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

5 clichés de Malick Sidibé à découvrir au Musée de Rabat

7 endroits où passer le nouvel an à Rabat

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles