fbpx

Qui est Mama Nawal, la ‘créatrice d’espoir’ marocaine qui a fait fondre le monde en larmes ?

Par

Voici l’histoire hors du commun d’une Marocaine qui a sauvé des centaines de vies, au point d’être sacrée ‘arab Hope Maker’ par son altesse Mohammed Bin Rashid Al Maktoum.

Publicité

Nawal Al Soufi est née au Maroc, a grandi en Italie, mais c’est une citoyenne du monde. Elle a cru en sa capacité à changer le monde, et a agi suivant ce principe. Aujourd’hui, elle a eu la reconnaissance qu’elle mérite.

Portrait de cette grande dame :

Publicité

1. Nawal n’a pas supporté la misère des Syriens, elle a donc décidé d’agir

Elle a contacté des gens sur place, et a accompagné des secouristes jusqu’en Syrie et a semé son numéro de téléphone partout. Depuis, les appels de détresse n’arrêtent pas, et elle répond à chaque fois.

Yabiladi.com

2. Elle a profité de l’avancement du système de secours maritime italien pour venir en aide aux réfugié

Pour elle, il suffit d’un coup de fil pour localiser la barque qui est en danger et se mobiliser pour venir en aide aux familles syriennes à bord. Elle passe son temps sur les quais pour recevoir les réfugiés sauvés d’une mort certaine grâce à elle, et veille à les aider à s’intégrer.

iodonna.it

3. Elle a troqué son confort contre la sécurité des réfugiés

Son téléphone est attaché à sa main… littéralement. Elle raconte que ce téléphone réveille toute sa famille, et que ceux-ci sont parfois gênés pas les coups de fil tardifs. Mais ils ne tardent pas à présenter leurs excuses dès qu’un enfant est sain et sauf sur la terre ferme.

Yabiladi.com

4. Plusieurs jeunes ont suivi les traces de Nawal

On ne compte plus les jeunes mobilisés pour la même cause, comme on ne compte plus les survivants grâce à la bonté et le désintéressement de cette militante que rien n’affaiblit.

http://www.human-dignity-forum.org

5. Aujourd’hui, la reconnaissance

Nawal a remporté le titre de la plus grande ‘Arab Hope Maker’ du monde arabe, remis par son altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, ainsi que la somme d’un million de Dirham Emirati. Mais pas que ça, elle a impressionné le monde entier par son courage, et a suscité l’émoi et l’encouragement de toute l’assistance lors d’un événement qui lui a rendu hommage, et qui a su la récompenser pour sa bonté.

http://www.h24info.ma

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

Cet hiver, on aimerait tous faire ces 14 choses...

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

Célibataire et heureux, c'est possible

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce confinement

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète