fbpx

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

Avatar

Par

Envie de voyager ? Le confinement touche bientôt à sa fin et il est temps de changer d’air. C’est fini les journées passées coincés à la maison, beaucoup de marocains rêvent de voyager depuis déjà un bon moment.

Publicité

Malheureusement, les frontières du pays sont toujours closes et aucun communiqué précisant une date n’a été fait à ce sujet. Mais pourquoi partir loin alors que le Maroc regorge d’endroits paradisiaques ?

Dans cet article, nous mettons les projecteurs sur Douar Samra, un endroit magnifique situé à une centaine de km de Marrakech.

Publicité

Source: Douar Samra

À 1700 m d’altitude, c’est un décor montagneux sans limites qui s’offre à vous. La nature est au rendez-vous, et rien que pour s’y rendre, vous devrez déjà enfiler vos bottes de randonnées et vos habits d’explorateur.

En effet, le petit village berbère de Tamatert abritant Douar Samra ne permet pas aux voitures de passer, il vous faudra entamer une mini randonnée pour vous y rendre. Pas de panique, le taxi aura déjà fait le plus gros du trajet depuis Imlil.

Source: Douar Samra

L’immersion a déjà commencé, et dès l’arrivée, vous serez émerveillés par la beauté de l’hôtel. Les chambres suivent toutes un style berbère authentique. De plus, la cheminée présente dans chacune d’elles s’annonce très cosy. Votre tranquillité est assurée, puisqu’il n’y a que 8 chambres au sein de l’hôtel, vous ne risquez donc pas de croiser beaucoup de touristes.

Source: Douar Samra

Immersion ou pas, on a quand même envie de se balader sur les réseaux sociaux le soir, voir même publier quelques clichés de nos aventures sur Instagram. L’hôtel y a pensé et la Wi-Fi est bien présente !

Malgré le bon confort offert par le complexe, le but de ce voyage n’est pas de se la couler douce au sein de l’hôtel, mais surtout de l’utiliser comme point de départ pour toutes les randonnées possibles, surtout celle du Mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Mont Toubkal

Si vous avez l’intention de vous y rendre par avion, sachez que le plus proche est l’aéroport de Marrakech-Ménara, à environ 65 km. Heureusement, un service de navette aéroport est assuré gratuitement.

Après le dé-confinement, il serait dommage de passer à côté d’un tel endroit enchanté par la culture berbère. C’est d’ailleurs une occasion d’aider les locaux en voyageant au Maroc afin de soutenir le secteur touristique durement affecté par la crise sanitaire.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

30 choses que tu regretteras ne pas avoir faites quand tu seras plus agé(e)

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

16 mythes typiquement marocains

Ce qui se passe dans la tête d'une fille lorsqu'elle lit le téléphone de son copain

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

Hommage à Dalal Rachid, celle qui n'a jamais arrêté de Smile to fight