Envie de voyager ? Il est temps de changer d’air. C’est fini les journées passées coincés à la maison, beaucoup de marocains rêvent de voyager depuis déjà un bon moment.
Publicité
Malheureusement, les frontières du pays sont toujours closes et aucun communiqué précisant une date n’a été fait à ce sujet. Mais pourquoi partir loin alors que le Maroc regorge d’endroits paradisiaques ?
Dans cet article, nous mettons les projecteurs sur Douar Samra, un endroit magnifique situé à une centaine de km de Marrakech.
Publicité

Source: Douar Samra
À 1700 m d’altitude, c’est un décor montagneux sans limites qui s’offre à vous. La nature est au rendez-vous, et rien que pour s’y rendre, vous devrez déjà enfiler vos bottes de randonnées et vos habits d’explorateur.
En effet, le petit village berbère de Tamatert abritant Douar Samra ne permet pas aux voitures de passer, il vous faudra entamer une mini randonnée pour vous y rendre. Pas de panique, le taxi aura déjà fait le plus gros du trajet depuis Imlil.

Source: Douar Samra
L’immersion a déjà commencé, et dès l’arrivée, vous serez émerveillés par la beauté de l’hôtel. Les chambres suivent toutes un style berbère authentique. De plus, la cheminée présente dans chacune d’elles s’annonce très cosy. Votre tranquillité est assurée, puisqu’il n’y a que 8 chambres au sein de l’hôtel, vous ne risquez donc pas de croiser beaucoup de touristes.

Source: Douar Samra
Immersion ou pas, on a quand même envie de se balader sur les réseaux sociaux le soir, voir même publier quelques clichés de nos aventures sur Instagram. L’hôtel y a pensé et la Wi-Fi est bien présente !
Malgré le bon confort offert par le complexe, le but de ce voyage n’est pas de se la couler douce au sein de l’hôtel, mais surtout de l’utiliser comme point de départ pour toutes les randonnées possibles, surtout celle du Mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Mont Toubkal
Si vous avez l’intention de vous y rendre par avion, sachez que le plus proche est l’aéroport de Marrakech-Ménara, à environ 65 km. Heureusement, un service de navette aéroport est assuré gratuitement.
Après le dé-confinement, il serait dommage de passer à côté d’un tel endroit enchanté par la culture berbère. C’est d’ailleurs une occasion d’aider les locaux en voyageant au Maroc afin de soutenir le secteur touristique durement affecté par la crise sanitaire.
Publicité
Publicité