fbpx

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

Par

La babouche, dite « Cherbil », se fabrique au Maroc depuis des siècles. Elle diffère d’une région à une autre par ses motifs, sa couleur et sa forme. Cette chaussure est traditionnellement fabriquée en cuir de chèvre ou du mouton qui sont issus des tanneries de la médina Boujloud à Fès.

Publicité

De nos jours, seuls les anciens restent fidèles à la babouche délaissée par cette génération au profit de la mode occidentale, ou les Marocains résidant à l’étranger qui sont en mal du pays.

Publicité

Néanmoins, Les babouches sont toujours indispensables pour se parer lors des grandes occasions comme la célébration des mariages et des fêtes religieuses. Ce sont de véritables accessoires de beauté pour les femmes marocaines.

Pack babouche femme - Tresors el MamounBabouche femme tête arrondie En Velours Multi-couleur Brodées - Assalashop

Le «Cherbil» peut être recouvert de velours et brodé de fil d’or, d’argent ou de soie. Les citadines le portent avec la djellaba ou lors des cérémonies. En pays berbère, les «Cherbil» sont brodés de motifs géométriques, ornés de « mozounes » (sequins) ou de fines perles.

Aujourd’hui, c’est une véritable tendance qui apparaît sur les vitrines de mode ! Elle est devenue plus au moins sophistiquée, et surtout adaptée aux vitrines actuelles.

Cependant ces babouches ne sont pas juste des chaussures manufacturée pour être portées, elles racontent l’évolution de toute une culture qui s’escrime face à la modernité et à l’innovation du style de vie pour garder et préserver son héritage sacré qui est au centre de l’artisanat du cuir marocain. Se considérant comme un passeport traversant le monde pour construire une bonne image de marque susceptible d’être en accord avec les tendances et satisfaire tous les goûts.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

7 Marocaines talentueuses à suivre sur Instagram en 2020

9 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en Marketing

Top 5 des chats les plus chers du monde