Symbole de volonté et de travail acharné, Aya Laraki, une jeune étudiante en économie et gestion de 20 ans a donné jour à une maison de maroquinerie baptisée « CuiMer » proposant des produits qui respectent la nature, à base de cuir de poisson. Grâce aux déchets de ces derniers déversés chaque jour dans la nature, Aya a eu l’idée de les réutiliser et de fabriquer avec, des produits de maroquinerie et des sandales en cuir pour femmes.
Publicité
De nature créative et curieuse, Aya a su développer une idée d’alternative qui recycle la peau de poissons pour en faire un cuir très résistant et hypoallergénique, afin d’éviter le massacre des reptiles (crocodiles et serpents). Ce cuir est de nature imperméable et exotique doté d’une apparence distinguée dont les caractéristiques sont similaires au cuir des reptiles.
Publicité
Ce projet, qui rassemble Aya la fondatrice et quatre autres filles qui tiennent différents postes dans cette Startup, est soutenu par plusieurs grandes structures notamment : Espace Bidaya, La chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, Groupe le Matin et Groupe Bewok.
Prochainement, CuiMer lancera une collection de séries de produits en cuir de poissons aux caractéristiques inédites vu qu’il est imperméable, résistant à la déchirure et eco-responsable fabriqué par de grands maîtres de maroquinerie. Une belle promesse pour que vous soyez au rendez-vous !
Publicité
Publicité