fbpx

Si toi aussi tu manques de vocabulaire en public

Par

Certaines personnes manque de vocabulaire dès qu’il s’agit de débattre en public, cette sensation de manquer de mots, de se sentir parfois à l’écart, c’est tout à fait normal, tu es timide et réservé, tu ne t’ouvres pas facilement aux autres, le fait d’expliquer ta situation par cet article t’aidera sûrement a dépasser ça ( ou pas ).

Publicité

La peur

Personne ne veut passer pour un imbécile devant une personne, encore moins avoir cette insécurité amplifiée et multipliée dans un groupe.

Publicité

 

Le bégaiement


Et parce que nous devenons si tendus et nerveux, notre cerveau se fige. Nous commençons à bégayer ou à perdre le fil de nos pensées… et nous finissons par ressembler à un imbécile – exactement ce que nous avons essayé d’éviter.

 

Perdre le fil

Je pense que nous en avons tous fait l’expérience : vous vous lancez dans votre discours, et avant de vous en rendre compte, vous perdez le temps… vous êtes là, La pièce se calme, tout le monde vous regarde. Vous savez que vous devriez continuer et reprendre le fil. Oh, où est passé ce fil ? Vous recommencez, mais vous avez pris le mauvais fil, et peu importe à quel point votre esprit se bouscule, vous continuez à dire n’importe quoi !

Ça vous est déjà arrivé ? Moi aussi, et à plusieurs reprises

Mon remède pour atténuer cette peur, c’est l’écriture, c’est une arme qui libère ta parole, c’est le seul moyen de te défendre, il est bien plus facile de t’exprimer sur un bout de papier qu’en public sans craindre d’être jugée, sur un papier, il n’y a pas de limites, il y a qu’un grand espace vide qui attends d’être rempli.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

11 endroits pour un rencard à Casablanca à 0 dirhams

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

On vous dit tout sur le "Fauci-ing", l'amour au temps du Covid

Quiz : Connais-tu parfaitement Meknès ?

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

Le style vestimentaire au Maroc : Du Haïk à la jupe