fbpx

Je suis marocaine et lesbienne , je veux me marier un jour dans mon pays

Par

C’est l’histoire de la jeune Leila, étudiante en architecture à Rabat qui rêve un jour de se marier avec la femme de sa vie, au Maroc, son pays. Récit. 

Je m’appelle Leila, je suis marocaine et je suis lesbienne. Je l’ai toujours su, depuis très petite. J’ai toujours été attirée par les filles. Je ne m’en suis jamais cachée. Je ne trouvais aucun interêt chez les garçons. Je ne jouais même pas avec eux. J’aimais jouer avec les filles de ma classe, je les trouvais belles et interessantes. Mes anniversaires ? Aucun garçon ! Que des meufs.

Coming out très jeune

Je trouvais cela normal, je n’avais pas honte. Pourtant ma famille est traditionnelle. J’ai grandi dans la vieille ville de Salé, mes parents sont tous les deux instituteurs. Mais ils sont ouverts d’esprit. Ça arrangeait au début mes parents qu’il n’y ait que des filles autour de moi mais un jour ma mère a compris. A l’adolescence, j’avais 15 ans quand je suis tombée folle amoureuse de Lina. Elle était incroyable, elle m’a fait comprendre ce que l’amour était. La passion, les joies du corps. Nous étions inséparables. Elle venait à la maison, connaissait mes parents, mes soeurs. Je pense que mes parents ont compris à ce moment là. J’étais différente à l’école , je n’ai jamais eu beaucoup d’amis mais j’avais des vrais amis.

Mon rêve : me marier

Je rêve de me marier à la marocaine. J’adore les traditions, la 3amariya, être une princesse le temps d’une soirée mais pas avec un homme, avec une femme. La femme que j’aurai choisi. Je rêve vous me direz, mais pourquoi pas ? Je sais que je finirai par me marier. Je suis une grande romantique. Surement dans un pays étranger. Parce que mon pays n’est pas prêt à accepter cela. Mais je me vois avoir le mariage de mes rêves , peu importe où je serai. J’en ai la certitude.

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

10 talents cachés de chaque Marocain

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

10 pires types de gens à la caisse du supermarché