C’est l’histoire d’Amina, une marocaine bloquée en Suisse qui n’arrive pas à se faire rapatrier au Maroc. De mots à maux.
Publicité
Je suis venue voir ma soeur à Zurich avec ma fille. Heureusement que je suis avec mon enfant.Je suis là pour la famille et aussi pour des raisons de santé. Ma coeur m’a conseillé de voir des spécialsites ici. j’en ai profité. Quand l’annonce de la fermeture des frontières est arrivée, nous avons tout fait pour prendre des billets pour le Portugal, impossible. Le problème ce sont les horaires des vols de Zurich / Lisbonne, pour pouvoir ensuite embarquer au Maroc. Il faut dormir sur place. Ne parlons même pas des prix exorbitants des billets. Le billet le moins cher est à 1000 euros. Je n’ai pas les moyens de me payer ce luxe avec ma fille.
Publicité
Retour au pays coûte que coûte…
Je travaille, j’ai un boulot au Maroc et je dois reprendre le 28/12/2021. Donc je n’ai pas solution c’est scandaleux. En plus j’ai appelé le consulat de Maroc à Berne mais sans réponse . Personne n’a de réponse, personne nous donne d’éléments, nous aide. Rien. Silence radio, nous sommes le cadet de leurs soucis. J’attend , c’est tout ce que je peux faire pour l’instant . Ceci n’est pas un vrai rapatriement. Cela na s’appelle pas rapatriement. Un vrai rapatriement c’est quand on fait tout pour que les gens rentrent. Pas le contraire. Là, on fait tout pour qu’on ne rentre pas.
Publicité
Publicité