fbpx

Les Marocains doivent faire attention aux arnaques bancaires qui courent !

Par le 23 décembre 2019 à 17:38 - 162 réactions

Retirer de l’argent auprès du guichet de sa banque est une opération routinière, la plupart des Marocains ne se doutent pas du danger potentiel qui les guette en faisant cela. A en croire des vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux, il y a bien de quoi s’inquiéter !

Publicité

Les opérations de détournements seraient entrain de sévir au Maroc. Comme le montre la vidéo, les fraudeurs utilisent une coque en plastique au dessus de la fente pour la carte bancaire. Ce dispositif copie simplement les informations de la bande magnétique de votre carte lorsque celle-ci se trouve dans le vrai lecteur de carte du distributeur.  Une autre photo inquiétante fait le tour des réseaux aussi.  Les fraudeurs peuvent ensuite utiliser les numéros numérisés et collectés pour créer une copie de votre carte.

Une photo d’un relevé bancaire, qui appartiendrait à une dame qui garde toujours sa carte bancaire, et qui montre des sommes importantes qui ont été volées de son compte bancaire. Ce cliché  fait actuellement le tour de la toile. Le plus étonnant est que cela aurait été fait depuis plusieurs villes du royaume. Comme vous pouvez le voir, des retraits auraient été effectués depuis Targa, Agadir , Casablanca et même Nador !

Publicité

 

On attend plus d’ éclaircissements autour de cette affaire durant les jours à venir. En attendant, faites bien attention à vos informations bancaires, la vigilance est de mise dans tous les cas !

lee daniels GIF by Empire FOX

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tomorrowland 2014 en photos

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

10 bonnes raisons de faire un road trip avec ses amis

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

7 films qu'il faut voir plus d'une fois pour les comprendre

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée