fbpx

21 pépites montantes de la musique électronique au Maroc

Zaïnab Aboulfaraj

Par

Le monde de la musique électronique grouille de talents peut-être méconnus, mais qui méritent qu’on jette de la lumière sur eux. Amateurs de ce genre de musique, vous allez vous régaler avec des artistes aux sons addictifs et loin des sentiers battus. Welovebuzz vous a concocté une liste des meilleurs DJs à connaître du milieu marocain.

Publicité

1. Wahm Music

Ce duo qui nous vient d’une autre planète est entrain de « step up » the game. Au delà de kiffer et faire kiffer, leurs tracks sont repris par DJs internationaux, comme le légendaire Pete Tong.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W.A.H.M (@wahmmusic)

2. Yahya

Le producteur de musique et DJ Yahya nous emporte dans un monde teinté de spiritualité, mais aussi sur des sons sur lesquels vous pouvez danser toute la nuit.


3. Ankhoi

L’univers de ce jeune talent vous transportera à coup sûr. Le DJ marocain est basé à Paris. Il n’en oublie pas moins ces origines, avec des sons teintés de nostalgie, de touche orientale et d’un soupçon de fun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANKHOÏ (@ankhoimusic)

4. Touzani

Le DJ Touzani est un grand voyageur. Et ça s’entend. Sa musique est inspirée de sons multiples et il réussit à nous emmener dans une grande balade musicale. Un vrai plaisir à écouter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Touzani (@touzanimusic)


5. BLK

Mamoun BLK est tombé amoureux de la musique électronique dès son plus jeune âge. Le DJ a réussi à transformer son amour pour la musique en créativité.  Son point fort : Le parfait équilibre qu’il a réussi à trouver entre diversité et unicité.

6. Hassan Akh

Hassan Akh garde beaucoup de mystère autour de lui. Nous savons juste qu’il est basé à Marrakech et que sa musique est une tuerie. Pas besoin de beaucoup de descriptions, nous vous laissons savourer.

7. Simo Moumen

Le king Black Coffee lui-même a joué une des chansons de Simo Moumen. C’est peu dire concernant le talent du jeune DJ Marocain, reconnu par ses pairs même à l’international.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simo Moumen (@simo.moumen)

8. Nawfal

Nawfal est dans le partage. La preuve, chaque mois, il choisit ses chansons préférées et en fait profiter sa communauté sur Instagram. Le DJ, basé à Rabat, est un talent prometteur de la scène électronique underground. Sa musique est teintée de trance viscérale qui altère les barrières musicales. En écoutant ses sons, vous serez transcendés par des sons puissants et touchés directement au cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nawfal (@nawfal_music)

9. MYM

MYM a tout appris seul : La batterie, la guitare. Il se lance très jeune dans la musique et a des influences blues, jazz et funky. Sa passion : L’improvisation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par __MYM__ (@___m_y_m___)

10. Bloko

Le DJ navigue entre Madrid et Casablanca et nous transporte au gré de ses aventures avec son amour pour la musique électronique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BLOKO (@blokomusic)


11. Anass Recreation

Le DJ et producteur de musique est un passionné de musique. Il crée “from scratch” des sons hyper entraînants et catchy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANASS (@anass_recreation)

12. Elyaz

Zelias est un amoureux du monde de la nuit. C’est lui qui s’occupe de la direction artistique du Red Lounge Marrakech et le fondateur de Plugin Souls. La musique entoure sa vie entièrement, et il nous en fait profiter.

13. Achill

Amine Chachil est une révélation de la première édition du Moga Festival. Il se distingue par ses sons groovy teintés de disco funk. Le DJ n’hésite pas à ajouter d’autres touches et styles pour enrichir sa musique.

14. Distortion of time

Le duo iconique de frères fait de la musique électronique une histoire de famille et nous emportent avec eux à chaque set.

15. Simo Jettou

Le natif de Casablanca a une musique qui déborde d’énergie, enrichie de sa perspective artistique multiculturelle. Son objectif : Vous faire voyager durant toute la soirée et vous embarquer dans une aventure sensorielle sans précédent.

16. Oddity Music

Haytem Guerbali décrit sa musique comme étant une aventure de maturité musicale. Le jeune DJ marocain veut transmettre l’échange de “human love” à travers le prisme de la musique. Une définition parfaite qui résume son univers. A écouter et réécouter en boucle. 

17. Capra Music

Rania Hassani est une jeune DJette passionnée par la musique, à tel point qu’elle veut nous transporter dans d’autres dimensions, où seul le son est maître. A suivre de très près.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rania Hassani (@capra_music)

18. Stranger Souma

La native de Casablanca Soumaya Laghiti a appris dès son plus jeune âge à manier plusieurs instruments. Elle se décrit comme étant une “sound geek”. Sa musique préférée : Le Downtempo teinté de deep house.


19. Ania

La djette considère la musique comme un remède pour l’âme. Et grâce à elle, nous avons l’impression, le temps d’un instant de ne plus ressentir de douleur et de plonger dans un monde parallèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimi (@mimi_7.0)


20. Groefer

Le producteur de musique et DJ Groefer adore faire durer le suspense. Sur son compte Instagram, il partage souvent un aperçu des sons qu’il est en train de préparer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Groefer (@groefer)

21.NABË

Nacer Berrada est un voyageur dans l’âme, en plus d’être un féru de musique électronique. Basé en France, le jeune DJ n’a pas délaissé sa passion et nous régale avec des sets de folie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nacer Berrada (@nacerberr)


Merci Amine K et Daox pour nous avoir aidés durant l’élaboration de cette liste.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 choses qui te passent par la tête pendant la période des examens

10 choses qui vont nous manquer après l'université

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

14 galères que tout étudiant connaît

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

10 phrases qui donnent envie de coller une claque à la personne devant vous