Plusieurs personnes se sont déjà retrouvés sans prise en charge dans les hôpitaux pour ne pas avoir payé les frais des soins en avance et de nombreuses polémiques ont été déclenchées… Aujourd’hui, cette ère prend fin ! C’est du moins ce que vient de demander le ministre de la Santé dans une lettre adressée aux directeurs des centres hospitaliers.
Publicité
À en croire les informations rapportées par Le 360 qui cite le quotidien arabophone, Ait Taleb a adressé une lettre aux directeurs des centres hospitaliers afin de ne plus exiger le paiement des soins avant la prise en charge des cas urgents. Ces derniers nécessitent, selon lui, « un traitement particulier et des efforts exceptionnels et doivent recevoir les soins rapidement et d’une manière efficace. »
Publicité
D’ailleurs, il est à noter que l’article 42 du statut des hôpitaux stipule que « la facturation des services fournis ne doit se faire qu’après la prise en charge médicale des patients », comme le rapporte Le 360.
Par ailleurs, la note du ministre de la santé indique que « les patients qui ne nécessitent pas une intervention rapide doivent être réorientés vers les admissions classiques » et ne pourront être pris en charge que si les médecins urgentistes sont disponibles, sans oublier qu’ils devront payer en avance les frais de soins, conformément aux dispositions de l’article 42.

Publicité
Publicité