Le confinement touche bientôt à sa fin et le retour à la normale semble imminent. Cependant, une seule envie envahit l’âme : l’envie de Voyager ! Il y a même ceux qui ont déjà commencé la planification de leurs vacances. Pour ce faire, on vous a donné un petit coup de pouce avec les 20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020 .
Publicité
De son côté, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a mené une étude visant à évaluer la perception et les intentions de voyage des ménages après le déconfinement. Ce sont 2800 personnes âgées entre 18 et 75 ans qui ont participé à cette enquête soit un échantillon qui représente la population urbaine marocaine, comme a publié le quotidien « Aujourd’hui le Maroc » dans son édition du 18 juin, cité par Le360.
Publicité
Selon cette étude:
- 70% envisagent de voyager à la fin du confinement.
- 60,6% attendront un mois avant de prendre la route.
- 3 quarts des participants affirment que leurs vacances ne dureraient pas plus de deux semaines.
Concernant les destinations des participants, on trouve que:
- 33.33% consacreraient leur voyage à la visite de la famille, ainsi que pour les balades, le divertissement et le shopping.
- 3 personnes sur 10 iraient à la plage.
- 25% feraient un voyage dans la nature.
Quant aux lieux d’hébergement, 81,2% envisage de loger:
- Chez la famille ou les amis (41,5%).
- Dans des maisons ou appartements de location (32,8%).
Les personnes issues de la classe moyenne supérieure et classe moyenne, opteraient pour les établissements touristiques, notamment les hôtels 3,4 et 5 étoiles, selon l’ONMT.
Publicité
Publicité