Après vous avoir présenté les 20 endroits paradisiaques à visiter en 2020, nous avons décidé de nous pencher sur une des plus belles villes du Maroc.
Publicité
L’état d’urgence est toujours d’actualité au Maroc. Les frontières internationales sont donc toujours closes et c’est à la maison que la plupart des marocains risquent de passer leurs vacances cet été.
Si le déplacement entre villes devient plus facile dans les semaines à venir, ça serait l’occasion rêvée de voyager et de découvrir le pays ! Après un confinement aussi long, les citoyens marocains auront sûrement envie de changer d’air.
Publicité
Pourquoi aller à l’international ? Saviez-vous que notre pays abrite un paradis caché ? Très appréciée par les touristes, la ville de Dakhla saura combler votre soif d’aventures et de voyages.
Située dans le Sahara occidental, à environ 1200 kilomètres au sud d’Agadir, la ville est considérée comme l’un des spots de kitesurf les plus réputés du monde.
La rencontre du désert et de l’océan dans cette ville est unique. Des paysages à couper le souffle s’offriront à vous ! Fini les journées passées devant Netflix, vous aurez le paradis sous vos yeux et les possibilités sont infinies.
À travers différentes excusions, vous aurez la possibilité de découvrir la faune et la flore qui se cache dans les eaux de Dakhla. Sachez que la ville est l’une des plus poissonneuses du monde. De nombreuses familles de dauphins habitent dans ces eaux, sans oublier les flamants roses iconiques de la ville qui sont souvent rassemblés dans la lagune.
De plus, si vous avez le courage d’aller encore plus loin au sud, vous aurez la possibilité de voir des phoques moines ! (à environ 400 Km)
Vous avez tellement de choses à faire dans cette ville : Excursions dans le désert, campements écologiques, hammams, sources d’eau chaudes, plages sauvages magnifiques… une chose est sûre, vous ne vous ennuierez jamais.
La lagune de Dakhla, l’île du dragon, et la dune blanche sont des endroits uniques qui vous laisseront bouche bée. Il ne vous restera plus qu’à profiter des moments passés à les explorer, en prenant quelques photos souvenir avec vos amis et votre famille. (Ne vous inquiétez pas, peu importe l’angle, toutes les photos apparaîtront quasi-parfaites)
Il serait temps d’aller y faire un tour ! Cela contribuera aussi à la reprise du secteur touristique au Maroc, qui à méchamment été impacté par la crise sanitaire du Coronavirus.
Publicité
Publicité