Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses… et toutes les envies

Par

À Marrakech, on est capable de manger bon et bien quel que soit le budget et durant le mois de Ramadan, la ville reste fidèle à ses valeurs. Dans cet article, nous vous proposons de super ftours à partir de 29 dhs, oui oui vous avez bien lu, où seront garantis goûts et ambiance, pour passer des soirées mémorables dans la ville des couleurs et des saveurs.

Publicité

1. Le News Café pour des ftours comme à la maison

Un beau café à l’ambiance chaleureuse, qui offre pour le mois sacré des formules à prix doux, sans sacrifier les mets de base d’un ftour marocain traditionnel. Tout a été pensé, des noms qui invoquent toute la spiritualité qui accompagne le mois de Ramadan, jusqu’au petit clin d’œil aux personnes intolérantes au gluten.

premiumtravelnews.com

2. Argana : l’authenticité au cœur de Jamaa El Fna

Qui aujourd’hui ne connaît pas le café Argana ? Ce café qui surplombe la place Jamaa El Fna propose des ftours beldi dans l’ambiance folklorique de la ville de Marrakech. Idéal pour s’y rendre en famille, pour ensuite faire le touriste dans les rues étroites de la Médina et profitez à fond des soirées ramadanesques.

Publicité

caferestaurantargana.business.site

3. Dar El Fellah : Des moments de détente et de bien-être dans un cadre naturel

Dar El Fellah est une ferme d’hôte située à Tahanaout, à quelques 35kms de Marrakech. Offrant un décor hors du temps, ce café-restaurant permet l’évasion du stress de la ville et une reconnexion avec la nature. Pour le ftour, proposé à 100 dhs, Dar El Fellah surprend et promet à ses clients de se régaler en pleine nature, loin des bruits et des distractions mondaines.

facebook.com/darelfellahtahenaout

4. Dar Soukkar : une adresse incontournable et un cadre des plus impressionnants

On ne le présente presque plus : Dar Soukkar est devenu un passage obligé pour les visiteurs de Marrakech en recherche d’une expérience gastronomique mémorable. Le décor tamisé et l’ambiance féerique transforment la rupture du jeûne en un moment de grand plaisir. Un buffet est ouvert du ftour jusqu’à 22h, dans lequel sont disposés plats locaux et internationaux, pour satisfaire tous les goûts

facebook.com/Dar.Soukkar

5. Au Chouet, on fter au bord de la piscine

Il est possible de profiter des vacances et du beau temps même pendant Ramadan. Au Chouet, on prône repos et farniente, on profite du temps présent dans un décor estival et une table de ftour haut en couleurs.
La formule ftour est à 250 dhs, pour des spécialités marocaines et des petits plats méditerranéens, à déguster sans modération.

marrakech.viaprestige-holidays.com

6. Au Bazz’Art, place au partage et à la bonne humeur

Cette adresse unique et ce décor atypique sont synonymes de joie et de bonne humeur. La marque de fabrique du Bazz’art : le partage, pour vivre un ftour dans les règles de l’art et suivant les plus belles valeurs ramadanesques. Rien qu’en lisant la carte, on a envie d’aller réserver sa place et d’attendre le coucher du soleil, afin de déguster ces mets préparés avec soin et présentés minutieusement pour le plaisir des gourmands.

facebook.com/bazzartlounge

7. Mod Milano : le Ftour molto bene au cœur de la ville ocre

Et si on mangeait italien ce soir ? Cette phrase ne devrait pas surprendre durant Ramadan. Bien que la Harira et betbouts sont des indispensables de la table marocaine à l’heure de la rupture du jeûne, se permettre des soirées hors des traditions est tout aussi exceptionnel. Pour Ramadan, le Mod Milano propose une carte qui vous donnera l’eau à la bouche, dans un cadre glamour et chic.

modmarrakech.com

8. Asian : Manger asiat’, mais pas que…

Il y a ceux qui tentent pour voir et il y a les plus sceptiques : ceux qui doivent ABSOLUMENT avoir une touche marocaine à la table de ftour pour être à l’aise. Chez Asian, tout le monde est content et pour Ramadan, une composition marocco-asiatique a été concoctée avec soin pour faire plaisir à tout le monde.
Dans un beau décor illuminé de lanternes, les tajines et plats de zellige se fondent à merveille dans le décor.

restaurant-asian.com

9. Le patron de la mer : saveurs et cuisine gastronomique

Ça nous manque de manger du bon poisson. Au patron de la mer, le moment du ftour se transforme en une escapade gustative pleine de saveurs venant de partout. Chaque plat est une véritable oeuvre d’art et le décor aux lignes épurées fait qu’on est transporté hors du temps et de l’espace, le temps d’un repas qui sort de l’ordinaire.

www.facebook.com/patrondelamer

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 types de filles marocaines qu'on a tous/toutes été amené(e)s à connaître un jour

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

Le '3niba' de toute faculté marocaine ressemble généralement à ça...

Mon beau Maroc : Belyounech, où le paradis sur Terre

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Ces tendances de mode des années 2000 qu'on préfère oublier...

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

14 galères que tout étudiant connaît

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent