Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Sarah Benfdil

Par le 7 juin 2018 à 13:34

Dernière ligne droite pour la fin du mois de Ramadan, les gens sont fatigués est n’arrivent plus à passer des heures à la cuisine pour préparer le ftour. Nous estimons que c’est le moment idéal de multiplier les ftours dans les coins les plus sympas. Petit tour de la capitale pour une liste des MUST pour des ftours mémorables.

1. Le Dhow : L’indispensable

C’est un passage obligé pour les locaux et les visiteurs. Le cadre, l’ambiance et les plats sont tous au rendez-vous pour faire des sorties en famille ou entre amis, de véritables petites escapades atypiques.

facebook.com/LeDhowRabat

2. Le Boca Grande : La nuit ne fait que commencer…

Au Boca Grande, l’heure n’est pas uniquement à la rupture du jeûne. Le resto a créé un nouveau concept hors du commun : un festival after-ftour pour vivre les soirées ramadanesques comme il se doit.

3. La table du Réservoir : L’adresse artistique par excellence

Le resto est un lieu de rencontre pour les jeunes artistes et les clients désireux de vivre des moments exceptionnels dans une ambiance sympathique et bon enfant. Durant Ramadan, la table du Réservoir reste fidèle à ses habitudes et garantit une soirée des plus agréables.

4. L’Atelier Burger : Ou comment reprendre ses habitudes d’avant Ramadan

Il faut réhabituer le corps aux bons vieux burgers maintenant que Ramadan touche presque à sa fin. Pour cela, une seule adresse : l’Atelier Burger. Le restaurant vous promet de régaler vos papilles et pour les plus sceptiques, un buffet ramadanesque bien garni est également au rendez-vous.

facebook.com/AtelierBurger

5. Au Mercure Rabat Sheherazade : On est invité à une véritable zerda

Ah ce qu’on donnerait pour manger des petits tajines, un couscous, une pastilla… Et on donnerait encore plus si ces plats sont préparés comme à la maison, sans l’effort et les tonnes de vaisselle. Au Mercure Sheherazade, on se dirait convive d’un festin, avec cette sélection de plats qui touchent le cœur bien avant l’estomac

facebook.com/MercureRabat

6. Au Cantor Hotel : Une vue imprenable pour un ftour haut perché

Manger en admirant la splendide Rabat ? C’est possible au « Terminus ». Au 5ème étage de l’hôtel, un Rooftop qui surplombe la ville et offre une vue magnifique sur le centre ville de Rabat. On en oublierait presque de manger, sauf que les mets proposés défient un peu ce décor hors du commun.

moroccoworldnews.com

7. La Tour Hassan Palace : Un rêve d’enfant qui devient réalité

Viens on joue au prince et à la princesse ? Aujourd’hui, se transformer en royauté l’espace d’une nuit n’est plus un rêve. Dans un décor idyllique et une atmosphère magique, le temps s’arrête, les senteurs fusent de partout et les mets s’entremêlent.

latourhassan.com

8. El Tropic : On change de décor pour la rupture du jeûne

Ce soir on prend l’avion pour le ftour. Un décor tropical et une carte exotique sont au rendez-vous dans cet espace verdoyant et plein de vie. Osez le changement et tentez une expérience atypique, on vous promet que vous ne le regretterez pas.

facebook.com/tropicrabat

Bonus … Dar Naji

Peut-être pas pour le ftour, mais cette adresse est sans aucun doute un coup de cœur à citer impérativement dans cette liste. Un coin sympa, une ambiance traditionnelle avec des glissates en pouffes et coussins tissés et des plats… succulents. Vous tomberez sans doute sous le charme de cette adresse.

idasophiewinter.wordpress.com

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

25 signes qui font de toi un fan de foot

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Ces petites choses qui vous font du bien quand tout va mal dans le monde

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points