fbpx

Maroc 2026 : Le Task force visiblement satisfait de sa visite marocaine

Par le 22 avril 2018 à 19:37

Alors que ces dernières semaines des tensions commençaient à faire face entre le comité de candidature marocain et la FIFA à propos de changements de dernière minute dans le cahier des charges, le contexte est vraisemblablement beaucoup plus favorable aujourd’hui. Le bilan de la visite de la commission d’évaluation de la FIFA – Task Force – est positif selon Moulay Hafid Elalamy, chef du comité de candidature marocain.

Publicité

le360

Comme prévu, 5 membres de la commission technique, accompagnés de trois membres de l’administration de la FIFA ainsi que d’un auditeur chargé de la conformité, ont pu inspecter le terrain marocain toute la semaine dernière. Au menu, des visites de stades, camps d’entraînement, plateformes de transports et infrastructures diverses qui ont tous pu être évalués. Au total, cinq des huit villes hôtes ont pu être jaugés.

L’heure était donc au bilan pour Moulay Hafid Elalamy, devant quelques dizaines de journalistes de la presse nationale et internationale. Le chef du comité a déclaré : « La Task Force a été ouverte à la discussion et enthousiaste« , avant d’ajouter que ses collaborateurs avaient pu fournir à la commission d’évaluation des réponses « concrètes et précises » lorsque cette dernière a analysé le bid book marocain.

Publicité

Alors que jusqu’à présent « nous n’avions échangé que quelques mails jusqu’à présent« , MEH déclare que désormais, « nous rentrons dans une phase où nous aurons plus de dialogues avec la FIFA » et qu’à partir de maintenant, nous allons « avoir des contacts beaucoup plus fréquents pour compléter notre dossier et l’améliorer« .

Selon lui, les membres de la Fifa ont « montré de l’admiration pour notre dossier », mais ont « émis quelques remarques sur la non-conformité d’une partie des stades ». Rassurant, il ajoute que « nos experts sont en train d’échanger avec la Fifa ».

Il est à noter que d’autres experts de la Fifa sont attendus dès la semaine prochaine au Maroc pour une évaluation plus précise et avancées des atouts du Maroc. À ce titre, MEH précise : « La Fifa va envoyer la semaine prochaine au Maroc des experts plus pointus pour échanger avec nous sur les solutions proposées en matière de stades et d’hébergement ».

De bonne augure pour le vote final.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

9 mots Marocains super bizarres

14 produits pour une fraîcheur instantanée

Quiz : Sais-tu parfaitement parler chamali ?

Ils ont gagné au loto et ça a ruiné leur vie... Voici leurs histoires

17 des plus beaux arbres du monde

14 phrases que les filles aux cheveux longs en ont marre d'entendre

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

21 packagings à couper le souffle - Partie 2