Le Maroc se prépare bel et bien à revoir sa politique sur le Cannabis.
Publicité
Oui vous l’avez bien lu ! Selon les informations rapportées par la MAP, une réunion de coordination pour étudier les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur le cannabis et les substances apparentés, notamment ses vertus thérapeutiques et médicinales, vient d’être tenue ce mardi à Rabat par la commission nationale des stupéfiants (CNS).
Publicité
Le Maroc est appelé « à voter, lors de la 63e session ordinaire de la Commission des Stupéfiants des Nations Unies (ONU), prévue à Vienne du 02 au 06 mars, les recommandations de l’OMS afférentes au cannabis et substances liées. »
Ces mêmes recommandations visent la reclassification du cannabis et ses produits dérivés, ainsi que que la préparation de la position officielle du Maroc par rapport aux recommandations de l’OMS sur le cannabis, la résine de cannabis et les substances liées.
Et ce n’est pas tout…
La même source ajoute que le débat sera également axé sur « l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques et de traitement de certaines maladies ».
Publicité
Publicité