La pandémie du Covid-19 est un événement majeur qui a marqué l’année 2020 avec un confinement inédit. En quête de solutions, les chercheurs du monde entier se sont mis à travailler d’arrache pieds pour trouver un remède.
Publicité
Certaines études avaient récemment démontré que la nicotine avait des effets protecteurs face au Covid-19, même si les chercheurs français derrière cette déclaration ont précisé que ce n’était que des «hypothèses préliminaires».
Publicité
C’est une découverte assez surprenante qui nous est partagée par plusieurs médias : Selon une nouvelle étude Canadienne, c’est maintenant le cannabis qui est sous les feux des projecteurs, puisqu’il aurait lui aussi démontré des effets protecteurs face au Coronavirus.
Tout comme la nicotine, l’étude a montré que le cannabis pourrait augmenter la résistance au Covid-19: « L’étude s’est concentrée sur la façon dont certains extraits de cannabis ont affecté des protéines intégrées dans la membrane cellulaire, considérée comme passerelle clé pour le virus COVID-19 pour entrer dans les cellules hôtes. » rapporte les mêmes sources.
Toutefois, sachez que même si les études se veulent concluantes, elles ne sont toutefois pas encore validées par la communauté scientifique.
Voici le lien de l’étude Canadienne en question.
Publicité
Publicité