fbpx

Après la nicotine, une étude démontre que le cannabis pourrait protéger du Coronavirus

Par le 13 mai 2020 à 17:43

La pandémie du Covid-19 est un événement majeur qui a marqué l’année 2020 avec un confinement inédit. En quête de solutions, les chercheurs du monde entier se sont mis à travailler d’arrache pieds pour trouver un remède.

Publicité

Certaines études avaient récemment démontré que la nicotine avait des effets protecteurs face au Covid-19, même si les chercheurs français derrière cette déclaration ont précisé que ce n’était que des «hypothèses préliminaires».

The Order 1886 Review Thread | NeoGAF

Publicité

C’est une découverte assez surprenante qui nous est partagée par plusieurs médias : Selon une nouvelle étude Canadienne, c’est maintenant le cannabis qui est sous les feux des projecteurs, puisqu’il aurait lui aussi démontré des effets protecteurs face au Coronavirus.

Tout comme la nicotine, l’étude a montré que le cannabis pourrait augmenter la résistance au Covid-19: « L’étude s’est concentrée sur la façon dont certains extraits de cannabis ont affecté des protéines intégrées dans la membrane cellulaire, considérée comme passerelle clé pour le virus COVID-19 pour entrer dans les cellules hôtes. » rapporte les mêmes sources.

Toutefois, sachez que même si les études se veulent concluantes, elles ne sont toutefois pas encore validées par la communauté scientifique.

Voici le lien de l’étude Canadienne en question.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?

Escape Legend : On a testé pour vous l'Escape Game le plus dingue sur Casablanca

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

15 types de personnes dans une photo de groupe

Vidéo : Qui est Naram, le Marocain qui a bluffé le jury de The Voice Ukraine ?

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"