10 boissons hydratantes pour remplacer l’eau cet été

Zineb Sarda

Par

Notre corps est composé d’eau au 2/3, elle est nécessaire au bon fonctionnement cellulaire de notre organisme. S’hydrater est donc un impératif que l’on oublie assez souvent. En ces temps de forte chaleur, nous vous proposons 10 recettes de boissons hydratantes, rafraîchissantes et très ludiques pour donner un twist à l’eau plate.

1. L’eau infusée au citron et au concombre

Désaltérante et stimulant le métabolisme, une recette détox des plus faciles : il suffit de mettre des rondelles de citron et de concombre dans de l’eau.

Pinterest

2. L’eau infusée aux agrumes

Citron vert, citron jaune, orange et pamplemousse, les agrumes sont vos alliés. En plus, cette eau stimule le système immunitaire et améliore la digestion.

Pinterest

3. La combo pastèque-menthe

C’est la saison des pastèques. C’est donc l’occasion d’essayer cette nouvelle façon d’en consommer. Vous ne serez pas déçus !

cookinglight.com

4. Le mélange fruits rouges et basilic

Un classique ! Le basilic fait ressortir la douceur des fruits rouges. Vous pouvez utiliser des fraises, des framboises, des mûres ou même des myrtilles.

Pinterest

5. Une bonne tarte à la poire, mais en bouteille

Des tranches de poires, quelques bâtons de cannelle, et un peu de gingembre frais râpé. Un mélange bien épicé, pour le plus grand plaisir des amateurs de goût !

Pinterest

6. L’eau verte

Certes l’idée n’est pas très ragoûtante. Mais cette eau, à base de kiwi seul ou avec du concombre ou des branches de romarin,  vous donnera un coup de fouet sans pareil.

À essayer !

pinterest.com/explore/eau-voss/

7. Thé glacé à la pêche

Misez sur une valeur sûre, oui mais homemade !

Préférez le thé noir, qui ira à merveille avec le parfum doux et fruité de la pêche.

Pinterest

8. Thé glacé à l’ananas

Relevé d’un peu de gingembre frais, ce thé est un must! Il vous aidera à éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Pour amplifier l’effet détox, privilégiez du thé vert, connu pour ses vertus purifiantes.

Pinterest

9. L’eau florale

Rien ne dit plus fraîcheur que le parfum subtil des roses. Alors pourquoi ne pas en faire une eau aromatisée ? Pour ce faire, rien de plus facile ! Faites tremper des pétales de roses ou des bourgeons de fleur d’oranger dans de l’eau, et vous voilà prêts à déguster!

Pinterest

10. Le « Cold Brew Coffee »

Pour les amoureux de caféine, cette infusion à froid est une façon bien américaine de boire son café. Moulu, il est infusé dans de l’eau bien froide, ensuite agrémenté de lait, de lait de soja, de caramel, ou de chocolat.

Pinterest

Vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons pour consommer de l’eau ! Avec des fruits, des herbes aromatiques, des roses, du thé, du café, mais surtout beaucoup de glaçons et très peu de calories, toutes les déclinaisons sont possibles.

Alors, à vous de jouer !

Zineb Sarda

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Les indémodables

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

Quiz : Organise ton mariage et on te dira où tu vas te marier

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

10 avantages de vivre à Marrakech

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

10 types de personnes face à la pluie

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'