Notre corps est composé d’eau au 2/3, elle est nécessaire au bon fonctionnement cellulaire de notre organisme. S’hydrater est donc un impératif que l’on oublie assez souvent. En ces temps de forte chaleur, nous vous proposons 10 recettes de boissons hydratantes, rafraîchissantes et très ludiques pour donner un twist à l’eau plate.
Publicité
1. L’eau infusée au citron et au concombre
Désaltérante et stimulant le métabolisme, une recette détox des plus faciles : il suffit de mettre des rondelles de citron et de concombre dans de l’eau.
2. L’eau infusée aux agrumes
Citron vert, citron jaune, orange et pamplemousse, les agrumes sont vos alliés. En plus, cette eau stimule le système immunitaire et améliore la digestion.
Publicité
3. La combo pastèque-menthe
C’est la saison des pastèques. C’est donc l’occasion d’essayer cette nouvelle façon d’en consommer. Vous ne serez pas déçus !
4. Le mélange fruits rouges et basilic
Un classique ! Le basilic fait ressortir la douceur des fruits rouges. Vous pouvez utiliser des fraises, des framboises, des mûres ou même des myrtilles.
5. Une bonne tarte à la poire, mais en bouteille
Des tranches de poires, quelques bâtons de cannelle, et un peu de gingembre frais râpé. Un mélange bien épicé, pour le plus grand plaisir des amateurs de goût !
6. L’eau verte
Certes l’idée n’est pas très ragoûtante. Mais cette eau, à base de kiwi seul ou avec du concombre ou des branches de romarin, vous donnera un coup de fouet sans pareil.
À essayer !
7. Thé glacé à la pêche
Misez sur une valeur sûre, oui mais homemade !
Préférez le thé noir, qui ira à merveille avec le parfum doux et fruité de la pêche.
8. Thé glacé à l’ananas
Relevé d’un peu de gingembre frais, ce thé est un must! Il vous aidera à éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Pour amplifier l’effet détox, privilégiez du thé vert, connu pour ses vertus purifiantes.
9. L’eau florale
Rien ne dit plus fraîcheur que le parfum subtil des roses. Alors pourquoi ne pas en faire une eau aromatisée ? Pour ce faire, rien de plus facile ! Faites tremper des pétales de roses ou des bourgeons de fleur d’oranger dans de l’eau, et vous voilà prêts à déguster!
10. Le « Cold Brew Coffee »
Pour les amoureux de caféine, cette infusion à froid est une façon bien américaine de boire son café. Moulu, il est infusé dans de l’eau bien froide, ensuite agrémenté de lait, de lait de soja, de caramel, ou de chocolat.
Vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons pour consommer de l’eau ! Avec des fruits, des herbes aromatiques, des roses, du thé, du café, mais surtout beaucoup de glaçons et très peu de calories, toutes les déclinaisons sont possibles.
Alors, à vous de jouer !
Publicité
Publicité