fbpx

Une nouvelle étude démontre que les ablutions auraient diminué le risque du Coronavirus

Par le 26 mai 2020 à 19:17 - 155 réactions

Cela fait plus de 5 mois que le Covid-19 a commencé à se propager au niveau mondial. Le confinement a été adopté dans la grande majorité des pays et entre-temps, des études sur la propagation du nouveau coronavirus ont vu le jour.

Publicité

Selon une étude britannique publiée le mois dernier, les ablutions auraient contribué à diminuer le risque de propagation du Covid-19 au sein de la communauté musulmane britannique.

Publicité

C’est le professeur Richard Webber de l’université de Newcastle, ainsi que l’écrivain et ancien politicien Trevor Philipps qui sont derrière cette trouvaille.

Dans un article publié dans le Times, l’étude démontre que le nombre de cas au sein de la communauté musulmane était assez bas. À cause de la densité de population dans certaines régions, la pauvreté est directement liée à un plus grand risque de contamination au Covid-19.

Il devrait donc y avoir plus de contaminations au sein des minorités musulmanes pakistanaises et bangladaises, cependant, celles-ci ont été largement épargnées, avec des nombres de cas restés assez faibles.

La seule explication plausible selon Trevor Philipps serait les ablutions fréquentes requises avant la prière des musulmans.

Selon les informations rapportées par dailymail, ce sont trois caractéristiques qui ont contribué à la protection des musulmans britanniques contre le Covid-19: le lavage des mains avant la prière, la moyenne d’âge jeune et le fait que moins d’une femme musulmane sur trois est active dans le monde du travail.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

Tu sais que tu fais la navette quand...

A voir et à revoir, voici la liste des plus beaux films d'amour

Quand nos héros de dessins animés d'enfance deviennent marocains

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux