fbpx

Une Étude à Wuhan démontre que le Coronavirus peut traverser jusqu’à 4 mètres de distance…

Par le 13 avril 2020 à 17:34

Une étude à Wuhan, publiée par le journal scientifique CDC Emerging Infectious Diseases, a éclairci des questions importantes sur le sujet du Coronavirus. L’étude a été faite au sein de l’hôpital Huoshenshan de Wuhan, un des deux hôpital qui avait été construit en urgence par le gouvernement chinois.

Publicité

Alors que l’on savait que le Covid-19 pouvait contaminer les surfaces et l’air auxquelles les contaminés sont exposés, il y avait une certaine incertitude sur la distance qu’il pouvait traverser.

À en croire l’étude, depuis un contaminé, le coronavirus peut traverser 4 mètres de distance.

Publicité

Selon le360, la limite flagrante de l’étude est qu’il est difficile de déterminer si le virus peut suffisamment se propager sur une distance de 4 mètres. En outre, l’étude a prouvé que le virus est bien présent à 4 mètres de distance ( à cause d’un éternuement par exemple), mais cela ne veut pas forcément dire qu’il y a assez de particules pour causer une infection.

Malheureusement, c’est une mauvaise nouvelle pour nos équipes médicales. En effet, des prélèvements faits sur les sols, les équipements de protection des soignants, les bouches d’aération, l’air des chambres à plusieurs endroits, ainsi que plusieurs autres parties ont prouvé que le Covid-19 était largement présent et bien propagé dans les chambres d’hôpital.

Dans la même veine, l’étude a trouvé que la moitié des semelles des chaussures du personnel soignant était couverte de particules de Covid-19 !

Bien que la cause principale de contamination du Covid-19 vient des gouttes émises lorsque l’on tousse ou éternue, le personnel médical doit faire très attention et se doit d’être méticuleux dans le processus de désinfection.

Prions pour que nos équipes soignantes, qui sont les plus à risques, ne soient pas contaminées !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 stéréotypes qu'a chaque Marocain en tête sur les soirées

11 endroits pour un rencard à Casablanca à 0 dirhams

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre - 2e partie

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

Les 16 moments qui nous énervent au Mcdo

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

5 raisons d'essayer la detox numérique

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin