Alors que la pandémie du Covid-19 continue de se propager dans le monde, une surprenante nouvelle a bouleversé la toile. Il se trouve que récemment, deux médecins chinois contaminés par le Coronavirus se sont réveillés avec la peau foncée après leur traitement.
Publicité
Les deux médecins chinois Hu Weifeng et Yi Fan qui ont été contaminés, étaient chargés de traiter l’épidémie du Covid-19 à l’hôpital central de Wuhan en janvier. À leur réveil du coma, ces derniers ont vu leur peau virer au noir.
Publicité
Selon Hespress, ce sont des déséquilibres hormonaux qui auraient causé le changement de couleur soudain des deux patients, puisque leur foi a gravement été affecté par le virus.
L’équipe qui s’est chargée de traiter les deux médecins a annoncé que ce phénomène est apparu lorsqu’elle a mis en place un traitement pour les réanimer, après avoir longuement été sous assistance respiratoire.
Le cardiologue Dr Yi a finalement réussi a guérir du Covid-19, après avoir passé près de 39 jours accroché à un appareil de survie (ECMO). Cet appareil permet le maintien de la vie du patient, remplaçant la fonction du coeur et des poumons.
Par contre, l’état du Dr Hu était beaucoup plus grave puisqu’il aura passé en tout 99 jours cloué au lit. Il est d’ailleurs toujours en soin intensif, selon son médecin.
Publicité
Publicité