Les professionnels de la santé sont penchés sur une question d’une importance capitale: Si les patients guéris développent une immunité, ou peuvent être réinfectés de nouveau et transmettre la maladie? La chine et le Japon ont déjà enregistré des cas de récidives. Pour le moment, l’hypothèse de la fiabilité du test de rechute est fortement posée.
Publicité
La commission nationale de la santé de Chine a déclaré dans un communiqué que les patients récidivistes au Covid-19 après avoir quitté l’hôpital n’ont pas transmis le Virus, et suite aux études, résultats de laboratoire et observations; des médecins chinois ont déclaré qu’il n’y a pas de preuves confirmant la transmission chez les patients récidives.
Publicité
D’autre coté, plusieurs médias ont rapporté que le taux de réinfection en Chine est situé en 5 à 10% chez les patients guéris, ayant un résultat positif lors du test post-guérison. De ce fait, les responsables recommandent de maintenir les patients guéris en isolement pendant au moins 2 semaines après avoir quitté l’hôpital, et attendre le résultat du test pour confirmer la disparition du virus.
Pour rappel, le Coronavirus est apparu en Chine en Décembre 2019, infectant plus de 81000 personnes, et tuant plus de 3200 personnes, et 73000 guérisons en république de Chine. Le Covid-19 est une infection très contagieuse qui se transmet entre les humains causant des complications allant à une détresse respiratoire qui peut être fatale.
Le Maroc compte à ce jour 275 cas confirmés positifs au test du Coronavirus.
Publicité
Publicité