Bien que la pandémie du Covid-19 commence à être contrôlée dans la plupart des pays du monde, la note continue de s’alourdir pour nos voisins Américains. En effet, à lui seul le pays comptabilise plus d’un million de contaminés au Coronavirus.
Publicité
Les États-Unis sont massivement engagés pour trouver un vaccin le plus rapidement possible. Dans la foulée, le pays a récemment découvert un nouveau médicament qui aiderait à guérir les patients plus vite.
Publicité
Selon les informations rapportées par plusieurs médias internationaux, testé sur plus d’un millier de patients, les résultats du médicament antiviral expérimental, Remdesivir, du laboratoire Gilead, sont assez satisfaisants. Selon h24info, bien que le médicament n’arrive pas à réduire considérablement le taux de mortalité, il serait quand même plus efficace pour rétablir les patients plus rapidement.
Le directeur de l’Institut des maladies infectieuses, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, Anthony Fauci, s‘est d’ailleurs exprimé sur le sujet. Il affirme que le médicament peut maintenant être utilisé sous forme de traitement pour contrer le Covid-19.
Ce nouveau médicament a permis de raccourcir le temps de rétablissement des patients de 31%. (sur la moyenne des patients)
Aux côtés du directeur, Donald Trump a profité de la nouvelle pour rassurer les américains. Il s’est montré très optimiste et selon lui la situation devrait s’améliorer.
Ayant dépassé la barre des 60.000 morts, le pays est de loin le plus touché par la pandémie du Coronavirus.
Une lueur d’espoir pour le pays ou finalement un médicament pas si efficace que ça ? On ne tardera pas de le savoir…
Publicité
Publicité