Après une semaine de boulot ou d’études, on ne pense qu’à une seule chose : quitter cette ville et partir découvrir d’autres horizons. Pour cela, rien de tel que de prendre sa petite voiture et de voyager pour bien se reposer. Mais on te voit venir avec tes “je veux me reposer pas conduire 36 heures”, “j’en ai marre d’aller aux mêmes endroits”. Sois tranquille, on est là pour toi, voici 7 endroits où tu peux te rendre en voiture et profiter d’un bon week-end.
Publicité
1. Oualidia
Deux heures de routes de Casablanca suffiront à te sentir complètement dépaysé. La station balnéaire de Oualidia, avec sa lagune et ses îlots éphémères te feront rêver le temps d’un week-end. Tu pourras également profiter de ses huitres et autres fruits de mer représentant la spécialité de la région !
2. Ouirgane
Cette sensation d’être insignifiant face à la grandeur du paysage ? Oui oui, c’est normal. Imagine-toi au volant de ta voiture, sillonner les routes qui ont été construites sur ces mêmes montagnes.
Publicité
3. Bin El Ouidane
Situé dans la province d’Azilal, le lac fait partie de ces endroits phares de la jeunesse marocaine. Tu as envie de bronzer, profiter d’une bonne grillade et d’un bon verre de thé, ou faire de belles activités aquatiques ? C’est à Bin El Ouidane où il faut se rendre.
4. Moulay Bousselham
C’est à moins d’une heure de Kénitra que se trouve « Merja Zerga », la lagune bleue de Moulay Bousselham. Qu’est-ce qui t’empêche de la découvrir ?
5. Essaouira
Outre la ville qui accueille l’international « Festival Gnaoua et Musiques du monde », Essaouira est également connue et aimée pour son ancienne médina qui a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
reviewsmarocaines.wordpress.com
6. Bouznika
Parce qu’il en faut peu pour être heureux, Bouznika reste quand même l’alternative la plus simple pour les jeunes qui veulent se retrouver et profiter de leur week-end à leur rythme !
7. Le lac de Lalla Takerkoust
À quelques kilomètres au sud-ouest de Marrakech, c’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent se reposer en profitant d’un paysage impressionant.