L’information enflamme les réseaux sociaux depuis des heures. Alors que l’apparition du Coronavirus en Chine met plusieurs citoyens à travers le monde en état d’alerte, deux touristes chinois se trouvant au Maroc, seraient soupçonnés d’être porteurs du virus.
Publicité
Bien qu’au communiqué n’a été émis par le ministère de la santé, certains médias annoncent que deux touristes chinois auraient été soupçonnés de porter le virus mortel « Corona ». Selon Bladi.net, ils sont arrivés à bord d’une voiture 4 × 4 à l’hôpital provincial de Midelt, avant de repartir « sans aucune disposition de sécurité », ce qui a semé la panique dans la ville.
Publicité
Un mandat d’arrêt national aurait même été lancé afin de retrouver les deux touristes, suite à l’état d’alerte générale qui a été créé chez les instances sanitaires de la ville.
Toutefois, selon Hespress, qui rapporte une déclaration d’un professionnel de la santé à Midelt, les deux chinois auraient établi des tests qui ont prouvé « qu’ils étaient sains et non porteurs du Coronavirus » sans oublier que les autorités marocaines ont pris des mesures de surveillance très strictes.
Le ministère de la Santé a, d’ailleurs, récemment assuré avoir entrepris « le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique, la mise au point du dispositif de diagnostic virologique, ainsi que le déploiement des mesures de contrôle nécessaires et ce, en vue de prévenir la propagation de ce virus dans notre pays ».
Publicité
Publicité