fbpx

Deux touristes chinois présumés porteurs du Coronavirus se trouvent au Maroc ?

Par le 27 janvier 2020 à 11:33

L’information enflamme les réseaux sociaux depuis des heures. Alors que l’apparition du Coronavirus en Chine met plusieurs citoyens à travers le monde en état d’alerte, deux touristes chinois se trouvant au Maroc, seraient soupçonnés d’être porteurs du virus.

Publicité

Bien qu’au communiqué n’a été émis par le ministère de la santé, certains médias annoncent que deux touristes chinois auraient été soupçonnés de porter le virus mortel « Corona ». Selon Bladi.net, ils sont arrivés à bord d’une voiture 4 × 4 à l’hôpital provincial de Midelt, avant de repartir « sans aucune disposition de sécurité », ce qui a semé la panique dans la ville.

Publicité

Un mandat d’arrêt national aurait même été lancé afin de retrouver les deux touristes, suite à l’état d’alerte générale qui a été créé chez les instances sanitaires de la ville.

Toutefois, selon Hespress, qui rapporte une déclaration d’un professionnel de la santé à Midelt, les deux chinois auraient établi des tests qui ont prouvé « qu’ils étaient sains et non porteurs du Coronavirus » sans oublier que les autorités marocaines ont pris des mesures de surveillance très strictes.

Le ministère de la Santé a, d’ailleurs, récemment assuré avoir entrepris « le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique, la mise au point du dispositif de diagnostic virologique, ainsi que le déploiement des mesures de contrôle nécessaires et ce, en vue de prévenir la propagation de ce virus dans notre pays ».

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

10 astuces pour survivre en médecine

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

Vidéo : À Mohammédia, la maman d’un enfant victime d’un viol collectif veut que justice soit faite

10 signes qui prouvent qu’il/elle est vraiment amoureux(se) de vous

Tu as utilisé MSN Messenger si...

Quiz : Es-tu un vrai Wydadi ?