fbpx

Le coronavirus aurait provoqué une panique à Kénitra

Par le 20 février 2020 à 14:37

Le Coronavirus continue d’inquiéter et aucun cas n’a été détecté au Maroc. Toutefois, la ville de Kénitra aurait été en état d’alerte suite à un présumé cas de ce virus mortel.

Publicité

À en croire les informations officieuses rapportées par H24info qui cite le quotidien arabophone Al Massae, les autorités sanitaires de Kénitra, auraient reçu une alerte concernant un chinois, âgé de 32 ans, et opérant dans une société étrangère située dans la zone industrielle de Kénitra, qui serait atteint du Coronavirus.

Publicité

Selon les mêmes sources, il serait rentré au Maroc il y a 21 jours après avoir été en Chine. Le Chinois en question souffrait d’une grippe, et se serait fait examiner à la polyclinique de la CNSS. Les services de l’Institut nationale de la santé auraient alors été alertés par son cas afin d’intervenir et d’établir les examens nécessaires…

La personne en question aurait été placée sous surveillance dans une salle à l’hôpital Al Idrissi afin d’effectuer des tests approfondis afin de déterminer la nature de sa maladie.

Aucun communiqué n’a été émis à ce sujet, toutefois, selon les mêmes sources, un état de panique a été provoqué, et le patient ne serait atteint que d’un rhume aiguë…

Rappelons que le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, avait assuré que toutes les mesures préventives ont été adoptées afin de parer à tout risque de propagation de la maladie

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Ramadan 2018 : 14 endroits pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Quiz : À quel point es-tu prêt pour Ramadan ?

12 expressions 100% marocaines dont la traduction est trop drôle

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

12 moments où on a juste #wannaSprite

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

6 choses qui te passent par la tête quand tu es une fille et que tu décides de voyager