Le Coronavirus continue d’inquiéter et aucun cas n’a été détecté au Maroc. Toutefois, la ville de Kénitra aurait été en état d’alerte suite à un présumé cas de ce virus mortel.
Publicité
À en croire les informations officieuses rapportées par H24info qui cite le quotidien arabophone Al Massae, les autorités sanitaires de Kénitra, auraient reçu une alerte concernant un chinois, âgé de 32 ans, et opérant dans une société étrangère située dans la zone industrielle de Kénitra, qui serait atteint du Coronavirus.
Publicité
Selon les mêmes sources, il serait rentré au Maroc il y a 21 jours après avoir été en Chine. Le Chinois en question souffrait d’une grippe, et se serait fait examiner à la polyclinique de la CNSS. Les services de l’Institut nationale de la santé auraient alors été alertés par son cas afin d’intervenir et d’établir les examens nécessaires…
La personne en question aurait été placée sous surveillance dans une salle à l’hôpital Al Idrissi afin d’effectuer des tests approfondis afin de déterminer la nature de sa maladie.
Aucun communiqué n’a été émis à ce sujet, toutefois, selon les mêmes sources, un état de panique a été provoqué, et le patient ne serait atteint que d’un rhume aiguë…
Rappelons que le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, avait assuré que toutes les mesures préventives ont été adoptées afin de parer à tout risque de propagation de la maladie
Publicité
Publicité