fbpx

Voici les films à regarder en février pour célébrer l’amour

Par

L’amour, l’amour, l’amour… dont on parle toujours.
L’amour qui s’installe chaque année au mois de février. Qui occupe aussi notre télé avec des films à l’eau de rose, qui nous donne le sourire et la larme à l’œil.
Le mois de février est bel est bien arrivé, avec la date inévitable qui approche, ce jour où les fleuristes font leur meilleur chiffre d’affaires de l’année.
Ne manquez donc surtout pas ces meilleurs films d’amour, dont certains ont beau être des classiques, ils continuent à nous émouvoir. C’est parfait pour une soirée en amoureux !

Publicité

Le temps d’un automne

Mandy Moore, Shane West

Landon Carter est le type même du lycéen populaire et bad boy. Jamie Sullivan est quant à elle la fille du pasteur de la ville, et surtout la risée de tout le lycée à cause de ses vêtements d’une autre décennie et de ses mœurs pratiquantes. Pourtant, lorsqu’il va devoir croiser son chemin, Landon va apprendre à voir ce qu’il se cache derrière ces apparences. Toutefois, Jamie prévient Landon : il ne doit surtout pas tomber amoureux d’elle. En effet, la jeune fille cache un lourd secret.

 

Publicité

 

Love Story

Un homme issu d’une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu’ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie…

 

Orgueil et préjugés

En Angleterre à la fin du XVIIème siècle, 5 sœurs sont élevées par leur mère dont l’objectif est que ses filles trouvent le mari parfait. Elizabeth (Lizzy), l’une des filles, n’aspire pas à cela et pense très différemment de sa mère. Mais quand Mr. Darcy entre dans sa vie, les choses se révèlent plus compliquées… L’émotion, les sentiments et les surprises qui naissent, touchent Lizzy en plein cœur et ce malgré son orgueil.

 

 N’oublie jamais

 

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

 

 

Le fabuleux destin d’Amélie poulain

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

 

Jeux d’enfants

Julien, issu d’un milieu aisé, et Sophie, fille d’émigrés polonais, deux enfants de 8 ans, sont liés par un jeu assez particulier qu’ils ont inventé ensemble. Les années passent et ils se retrouvent séparés l’un de l’autre. Julien a aujourd’hui 30 ans. Urbaniste, marié et père de deux enfants, il semble nager en plein bonheur. Mais il y a, en réalité, comme un vide dans sa vie. Sophie refait alors son apparition. Un nouveau mensonge à sa femme, et Julien va retrouver son premier amour dans un appartement très chic, dévasté par un cambriolage. Ensemble, ils reprennent le jeu qu’ils avaient abandonné…

 

PS : I LOVE YOU

Holly et Gerry sont amoureux depuis la fac et ils sont d’autant plus heureux qu’ils ont toujours su qu’ils étaient l’âme sœur de l’autre. Tous deux se complètent à la perfection mais quelque chose d’inimaginable se produit : Gerry meurt. Quelques mois après sa disparition, Holly reçoit des surprises dans sa boite aux lettres… Signées Gerry.

 

Call me by your name

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

 

Sexe intentions

Reese Witherspoon and Sarah Michelle Gellar in a scene from the film ‘Cruel Intentions’, 1999. (Photo by Columbia Pictures/Getty Images)

Au jeu de l’amour, il n’y a pas de hasard. Kathryn et Sebastian, qui accumulent les conquêtes, en sont convaincus. Pour eux, toutes les mises en scène sont bonnes : manipulation, intrigue, pièges… Et le pire, c’est que ça marche. Jusqu’au jour où Kathryn met la barre encore plus haut. Si Sebastian veut qu’elle lui cède, il devra d’abord réussir à conquérir la prude Annette. Mission impossible ?

 

Love, Rosie

Depuis qu’ils se sont rencontrés à l’âge de 5 ans, Rosie et Alex ont été les meilleurs amis du monde. Devenus étudiants, entre les non-dits, un moment d’égarement et une opportunité à l’étranger, leurs vies s’orientent dans des directions opposées. Malgré la distance et les années, face au destin qui s’acharne à les séparer, chacun oeuvre pour ce qu’il croit être le bonheur de l’autre sans oser poser la bonne question, la seule qui compte vraiment, celle qui pourrait changer leurs vies.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

10 étapes par lesquelles tu passes lorsque tu te fais livrer

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

7 chansons qu'on écoute en boucle mais qu'on n'assume pas

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha

8 choses à éviter à l’approche des examens

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

8 choses que vos parents vous disaient et que vous avez fini par comprendre avec le temps

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"