fbpx

Coronavirus : Le chef de la garde royale aurait été relevé de ses fonctions

Par le 11 mai 2020 à 16:46

La propagation de l’épidémie n’aurait pas épargné les membres de la garde royale, qui auraient contracté le virus selon plusieurs informations rapportées par la presse locale.

Publicité

Selon bladi.net, ainsi que plusieurs autres médias locaux, le général Mimoun Mansour aurait été relevé de ses fonctions de commandant de la garde royale. Maintenant âgé de 74 ans, il est l’un des derniers généraux emblématiques des Forces Armées Royales, héritage militaire du défunt Roi Hassan II.

Publicité

Sachez que cela fait plus de 40 ans que Mimoun Mansouri occupe le poste prestigieux de chef de la garde royale. La raison de son départ s’expliquerait par le mouvement de rajeunissement de l’état -major des Forces Armées Royales ainsi que par une éventuelle détection de plusieurs cas positifs au Coronavirus dans son unité.

Mimoun Mansouri, Source: le1.ma

Le1.ma qui cite d’autres sources locales, rapporte que le nombre de contaminés au sein de la Garde royale et leurs familles s’élèverait à plus de 128 cas. Suite à cela, le Roi Mohammed VI aurait ordonné le remplacement de Mimoun Mansouri.

C’est le général de brigade Abdelaziz Chatar qui aurait succédé à Mimoun Mansour en devenant le nouveau Commandant de la Garde Royale.

Dans la même veine, les mêmes sources ajoutent que les résultats de tests au Covid -19 de 600 autres personnes incluant les membres de la garde royale et leurs familles seraient toujours en attente.

Toutefois, selon les informations rapportées par la MAP, la situation sanitaire liée au Covid-19 dans les Forces Armées Royales est « maîtrisée » et les proportions d’atteinte des militaires et de leurs familles par cette pandémie sont « tout à fait normales » par rapport à la moyenne nationale.

Des sources militaires affirment que des mesures plus que draconiennes sont prises au sein de toutes les Unités des Forces Armées Royales afin de pallier à la pandémie du Coronavirus.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

10 bons souvenirs que tu gardes du lycée

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

12 choses à faire avec son premier salaire

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

10 choses qui vont nous manquer après l'université

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire