Et pendant ce temps : Les États-unis font un don de 21 véhicules blindés au Maroc

Par le 12 mai 2020 à 12:49

Alors que la pandémie du Covid-19 continue de se propager dans le monde, il a été annoncé récemment que les États-unis ont fait un cadeau aux Forces armées royales (FAR).

Publicité

Selon bladi.net, ce sont 21 véhicules spécialisés et blindés qui ont été reçus de la part de l’ambassade des États-Unis à Rabat. Ces derniers étaient aussi équipés de 100 caisses incluant les pièces de rechange.

C’est le colonel Abderrahim Maddah, commandant du Centre d’instruction de la zone Sud à Tifnit, qui s’est occupé de recevoir les véhicules blindés. La valeur estimée de ces véhicules neufs s’élèverait à plus d’un million de dollars.

Publicité

Sachez aussi que David T. Fischer, l’ambassadeur des États-unis au Maroc a reconnu le professionnalisme des Forces armées royales marocaines, qui est actuellement sous le commandement de l’inspecteur général Abdelfatah Louarak et du Roi Mohammed VI.

Selon les dires du Colonel américain Gjone, c’est une grande fierté pour les États-unis de collaborer avec le Maroc, « les USA sont fiers de s’associer au Maroc pour le développement des Forces spéciales marocaines” et « les relations militaires, déjà solides entre nos deux grands pays, continueront de croître au cours des prochaines années ».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

Les 12 voitures préférées des marocains

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

10 choses secrètes que vos mecs vous cachent

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

7 tendances mode qui reviennent du passé

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points