Alors que la pandémie du Covid-19 continue de se propager dans le monde, il a été annoncé récemment que les États-unis ont fait un cadeau aux Forces armées royales (FAR).
Publicité
Selon bladi.net, ce sont 21 véhicules spécialisés et blindés qui ont été reçus de la part de l’ambassade des États-Unis à Rabat. Ces derniers étaient aussi équipés de 100 caisses incluant les pièces de rechange.
C’est le colonel Abderrahim Maddah, commandant du Centre d’instruction de la zone Sud à Tifnit, qui s’est occupé de recevoir les véhicules blindés. La valeur estimée de ces véhicules neufs s’élèverait à plus d’un million de dollars.
Publicité
Sachez aussi que David T. Fischer, l’ambassadeur des États-unis au Maroc a reconnu le professionnalisme des Forces armées royales marocaines, qui est actuellement sous le commandement de l’inspecteur général Abdelfatah Louarak et du Roi Mohammed VI.
Selon les dires du Colonel américain Gjone, c’est une grande fierté pour les États-unis de collaborer avec le Maroc, « les USA sont fiers de s’associer au Maroc pour le développement des Forces spéciales marocaines” et « les relations militaires, déjà solides entre nos deux grands pays, continueront de croître au cours des prochaines années ».
Publicité
Publicité