Les appareils électroniques déchargés interdits d’avion aux Etats-Unis

Par le 7 juillet 2014 à 22:43

C’est une nouvelle mesure de sécurité aérienne: les appareils électroniques déchargés, qui ne peuvent pas s’allumer, ne seront plus admis dans les avions en partance pour les Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé, dimanche dernier, l’agence américaine du transport aérien (TSA).

Publicité

Les autorités craignent qu’on utilise les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones portables, ou les consoles de jeu comme des bombes. Le ministère de la sécurité intérieure avait indiqué que ces nouvelle mesures de sécurité seront mises en place dans les prochains jours, sans donner une date exacte.

Les responsables de la sécurité contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d’allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord. Le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire. – L'agence américaine du transport aérien

En effet, le département américain de la sécurité intérieure avait ordonné aux autorités aéroportuaires et aériennes de contrôler attentivement les chaussures et les bagages des passagers en direction des Etats-Unis, afin de lutter contre le terrorisme.

Publicité

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

10 choses qui vont nous manquer après l'université

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

30 choses que tu dois absolument faire avant d’avoir 30 ans

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

15 endroits où passer le nouvel an 2020 à Rabat

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food