Mardi tout est permis ! Parce que c’est la veille de mercredi, jour de sortie des films au cinéma. Dès demain, des nouveautés mais aussi les films que vous avez peut être ratés.
Publicité
CANDYMAN – Pour une petite frayeur venue d’ailleurs
Publicité
Un film d’horreur pour commencer la semaine ? Why not. Candyman est le remake du scénario qui a été écrit par Bernard Rose (1992) d’après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden. Cela se passe à Chicago, où les habitants sont hantés par un fantôme dont on doit surtout pas prononcer le nom. Un fantôme tout droit sorti de l’enfer qui réapparait à chaque fois que l’on prononce son nom 5 fois. C’est un artiste en quête d’inspiration qui va oser ce que personne n’a osé, dix ans après.
Il s’agit du peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, qui emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l’ancienne cité, aujourd’hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. On lui raconte l’histoire de Candyman, une histoire qui le fascine quitte à se rapprocher du côté obscur et tout bousculer dans sa vie presque parfaite…
STILLWATER – Thriller psychologique depuis Marseille
Pour voir Matt Damon et Camille Cottin dans le même film, vivre un moment de suspens comme on les aime, ce film est pour vous. C’est l’histoire d’un foreur de pétrole qui débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde. Matt Damon est super crédible en foreur de pétrole un peu trop Américain. Pour l’anecdote il a passé beaucoup de temps en compagnie de « Roughneck » d’Oklahoma, ces Américains excerçant des métiers manuels très difficiles (l’expression désigne principalement les foreurs).
SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX- Marvel made in Asia
Belles images, beau jeu, monde fantastique, le film tourne autour de Shang-Chi qui va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux. C’est l’histoire d’un jeune homme qui réalise que son père est l’un des plus grands criminels du monde. Il va devoir apprendre à vivre avec cette donnée, faire face à cette situation afin de la dépasser. Il doit trouver la force de se libérer de l’héritage de son père pour suivre son propre chemin. Mais toutes les histoires ont toujours de multiples facettes…Dans notre film, la perception que le monde a de son père et celle que lui-même en a s’avèrent bien plus complexes que Shang-Chi ne le pensait.
Publicité
Publicité