fbpx

Tout sur le Ciné Art Agadir, le festival qui se concentre sur l’amour de l’art

Par le 25 septembre 2021 à 13:52

La 4ème édition du Ciné Art Agadir aura lieu du 20 au 22 Novembre en version digitale suites aux restrictions liées à la pandémie. Zut. 

Publicité

C’est un jeune festival

Le festival international du cinéma du film sur l’art Maroc 2021 est baptisé Ciné Agadir , en est à sa 4ème édition. Il n’a pas pu se faire l’année dernière à cause de la pandémie. Cette année, ce sera   du 20 au 22 Novembre mais à distance.

C’est un festival sur l’art

Le festival se concentre sur le film sur l’art. Le Festival présente des fictions sur l’art, des films documentaires, des films sur l’art, des films biographiques, des vidéos d’art, des vidéoclips, des captations et englobe tous les arts, de toutes les époques et de tous les styles. Que ce soit court métrage ou long métrage. Le festival englobe tous les arts, de toutes les époques et de tous les styles, notamment dans les domaines suivants : peinture sculpture, photographie, design, architecture, Mode, littérature, Dance, musique,Théâtre, décoration, cinéma, art numérique, portraits de réalisateurs et d’acteurs , tournages, trucages, des expositions d’installations vidéo, des performances multimédias, des masters class ,des tables rondes et des ateliers visant à relier les différents arts littéraires et de la performance par le biais du film.

Publicité

C’est un festival crée par Najat El Baz, une artiste peintre

« Notre but c’est de contribuer à une plus grande transparence et à l’affirmation des valeurs de la culture et des arts, Et de promouvoir le goût artistique chez le public, d’établir des liens avec le monde, de faire valoir la culture de la diversité,

Le Festival vise aussi intégrer l’Art au service du développement et du citoyen. Cette rencontre permis d’élargir un grand débat pour la promotion de tourisme artistique et culturel dans la ville d’Agadir afin de préserver notre identité, notre patrimoine et notre civilisation » confie la directrice du festival.

C’est une aventure humaine

Selon les organisateurs, le Festival est une occasion de créer une rencontre entre différents acteurs de la ville : des journalistes, des artistes de cinéma, des plasticiens, des économistes et des institutions en vue de valoriser l’art plastique dans toutes ses dimensions pour une meilleure ouverture sur les différentes composantes de la société.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

Voici LE guide qui vous aide à décrocher votre place à l'ISCAE

12 choses que les femmes enceintes font en secret

Les 7 erreurs qu'il ne faut surtout pas faire à la plage

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma