Action, histoire, musique, retour vers le passé ou le futur, les films sont là pour nous faire rêver. Un petit tour du côté des sorties les plus attendus de l’année. Attention, émotion garantie.
Publicité
Dune : attention les yeux
Sortie : 22 septembre
Les Bandes annonces nous donnent l’eau à la bouche, Dune est attendu comme le Messie et a fait sensation à la Mostra de Venise. Un casting de rêve, une adaptation magistrale de Denis Villeneuve qui ose finalement le film après des années d’envie et de réflexion. Timothée Chalamet, Zandaya, Oscar Isaac ou encore Jason Mamoa, les grands espaces, les dunes et l’aventure font de cet opus un rendez-vous à ne pas rater . Au Ciné Atlas de Rabat le 22 septembre !
Publicité
Mourir peut attendre : le nouveau règne qui a trop attendu !
Sortie : 30 septembre
Et nous on n’en peut plus d’attendre. C’est sans doute le film le plus attendu de la décennie. Nombreux ont été les reports à cause de la pandémie et le suspens pour voir sauter James Bond dans tous les sens, sans voir son super costume se froisser et sa coupe parfaite partir en fumée. Réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek dans le rôle du méchant, cet opus marque la fin d’un empire et le début d’un autre. C’est une femme qui reprend le flambeau, rôle campé par l’actrice Lashana Lynch, dont le personnage porte le matricule 007 dans le nouveau James Bond. Ce sera le film le plus long de la saga…
https://www.youtube.com/watch?v=PuOXqR8bDR0
The Last Duel : plongée dans le médiéval 2.0
Sortie : 15 octobre
Dans The Last Duel, Ridley Scott se propose de repenser le livre Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager sur le duel Carrouges-Legris de 1386, un des derniers duels judiciaires en France, en l’adaptant au cinéma. Résultat : du grand spectacle , des scènes de bataille, des capes et des épées, des acteurs de talent comme Adam Driver et Matt Damon.
The French Dispatch : la satire graphique et un casting royal
Sortie : 27 octobre
Le film qui met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle est une réflexion sur les médias d’hier et d’aujourd’hui , un hommage à la presse écrite en voie de disparition. Wes Anderson propose un exercice de style bluffant, une maitrise de la mise en scène et un casting 5 étoiles de Benicio Del Toro à Lea Seydoux en passant par Timotée Chalamet, Tilda Swinton, Frances McDormand , Adrian Brody ou encore Bill Miray pour ne citer qu’eux.
Suprêmes : Le biopic mignon qui ne « fout pas le souk »
Sortie : 24 novembre
“Suprêmes” réalisé par Audrey Estrougo revient sur les début du groupes de Rap français le plus emblématique : NTM. Les débuts, les déboires, le flow, la cité, tout sur le duo formé par Kool Shen et Joey Starr campé par les talentueux Théo Christine et Sandor Funtek. Un film qui revient sur la création du groupe en 1988, présenté à Cannes cette année. Lisse et trop gentil, ce biopic nous fait sourire. Il n’a pas la rage et la violence du groupe mais quel bonheur d’écouter en boucle les morceaux qui ont bercé une génération. Les acteurs cassent la baraque. A voir pour la musique, la nostalgie et les acteurs.
Matrix 4 : le temps des Résurrections est arrivé !
Sortie : 15 décembre
Dix-huit ans après la sortie de Révolutions, Matrix 4 fait son retour malgré le fait que Neo et Trinity étaient pourtant morts. On vous spoile ? Pas du tout. Tout est dans le titre et le grand retour d’un des films de science-fiction qui a marqué. Keanu Reeves replongerait dans son costume pour un quatrième volet. Mais comment expliquer ce retour auprès des morts, les corps et les esprits se sont-ils replongés dans la matrice ? Réponse en décembre…
Publicité
Publicité