fbpx

Coronavirus: Le Roi Mohammed ordonne la mobilisation de la médecine militaire

Par le 23 mars 2020 à 15:02

L’annonce a été faite à travers un communiqué du cabinet royal. Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a donné ses Hautes Instructions au Général de Corps d’Armées, Inspecteur général des FAR Abdelfettah Louarrak, au Général de corps d’armées, Commandant la Gendarmerie Royale, Mohamed Haramou, et à l’Inspecteur du Service de Santé Militaire des FAR, le Général de Brigade Mohamed Elabbar, afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid19.

Publicité

Selon le même communiqué, afin de pallier à certaines insuffisances constatées concernant cette pandémie et faciliter la transmission et l’échange d’informations entre les différents services concernés, le souverain a donné ses très hautes instructions à l’effet de déployer des moyens de médecine militaire en renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie, sous forme de personnel médical et para-médical des FAR et ce, à partir du lundi 23 mars 2020.

Publicité

Conformément aux Hautes Instructions Royales, les Services sociaux des FAR et de la gendarmerie royale seront également mobilisés dans le cadre de cette opération.

Le Roi Mohammed VI exhorte « dans ce contexte particulier, les médecins civils et militaires à travailler en bonne entente et intelligence, comme ils l’ont toujours fait, car il y va de la santé des marocains et des étrangers se trouvant au Maroc » peut-on lire dans le communiqué rapporté par la MAP.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps

Quiz : On te défie pour compléter la suite de ces paroles de chansons marocaines

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous