La nouvelle fait la une de la presse locale ! Une colère royale a provoqué la suspension des travaux de construction et d’aménagement du projet de la station balnéaire Taghazout Bay.
Publicité
Publicité
À en croire les informations rapportées par de nombreux médias, après s’être rendu à Agadir, et avoir visité le chantier de Taghazout Bay, le Roi Mohammed VI vient de donner ses hautes instructions afin d’arrêter les travaux de construction ainsi que de démolir plusieurs villas et une partie des hôtels, « non conformes au code de l’urbanisme et aux plans initiaux du projet », et de reconstruire plusieurs édifices.
Cette décision interviendrait, selon les mêmes sources, suite « aux irrégularités et dysfonctionnement relevés dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique « Taghazout bay » située à 18 km d’Agadir.
Plusieurs photos et vidéos ainsi que des documents signés par les autorités locales de Taghazout font actuellement le tour de la toile, « faisant état de suspension au niveau de chantiers de Taghazout Bay et de destruction de certaines constructions, essentiellement des villas en bord de mer », comme le cite Médias24.
Publicité
Publicité