Surveiller quelqu’un sur les réseaux sociaux se révèle une occupation pour certaines personnes, une pratique qui peut avoir des conséquences.
Publicité
Ni vu ni connu ?
On ne compte plus le nombre de fois où nous avons scruter le compte Instagram ou Facebook de notre ex, sa nouvelle copine ou celui de notre ex-meilleure amie, fouiller le moindre petit détail de sa vie. Dès qu’une story Instagram est mise en ligne, on se précipite dessus dans la minute. Tout cela avec un faux compte bien sûr. En toute discrétion. Ni vu, ni connu… Ce serait dommage de se faire prendre sur le fait.
Publicité
Until the next one…
On opère ainsi pour nous rassurer, mais aussi chercher des réponses à des questions qui nous tourmentent l’esprit. Notre crush n’a pas posté de nouvelles photos ou story avec une fille ? C’est bon, il est célibataire, ou en tout cas, il ne passe pas sa soirée en agréable compagnie. On souffle. Jusqu’à la prochaine fois…
Really… ?
Si vous êtes en conflit avec la personne que vous stalkez, la surveiller n’est pas une bonne idée. Elle continue de faire partie de votre vie. Vous n’arriverez pas à avancer et tourner la page. Espionner doit avant tout rester anodin quelque chose qui nous amuse, sans nous blesser. Stalker, oui ? Mais n’abusez pas.
Publicité
Publicité