fbpx

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Par - 375 réactions

Le couvre-feu nocturne fait de ce ramadan 2021, un ramadan qui sort du lot. On en est bien conscients qu’il faut dire adieu aux flâneries ramadanesques après la rupture du jeûne, à ces fameux ftours au bord de la mer face à un merveilleux coucher de soleil estival mais aussi au moment tant convoité des tarawihs qu’on en profite pour voir des potes et pratiquer un peu de tberguig en catimini.  Des restrictions certes assez agaçantes et frustrantes  mais il est temps d’en faire bon usage.

Publicité

Voici  7 bonnes habitudes à adopter pendant ce Ramadan 2021, pour être en paix avec soi-même et le monde.

Publicité

1. Faites de ce mois sacré une véritable quête spirituelle, une source de paix intérieure , de bénédiction et de miséricorde.

  1. Lisez régulièrement le coran , pas à l’arrache mais en prenant amplement le temps de s’imprégner du sens de chaque verset.

  1. Saisissez la seule occasion avant le ftour pour prendre une bonne bouffée d’air frais en faisant un peu de marche ou en pratiquant votre sport favori.

  1. Recherchez une meilleure version de vous-même , plus tolérante , plus pieuse , plus philanthrope mais surtout plus dans l’empathie que dans le jugement .

  1. Mettez la main à la pâte , prêtez un coup de main dans la cuisine et faites-vous plaisir à table en savourant un véritable instant gourmand signé « chhiwates ».

  1. Faites preuve de solidarité et prenez part à une action associative spéciale « Ramadan » en faveur des plus nécessiteux, vous n’allez qu’être comblés émotionnellement et spirituellement.

  1. Gardez à l’esprit que si on s’abstient de la nourriture c’est pour se nourrir  l’âme, se purifier l’esprit et se recentrer sur l’essentiel pour une réelle connexion mystique .

Rappelez-vous que  ce mois de Ramadan est un rendez-vous annuel immanquable, c’est une opportunité divine de rédemption, de clémence et de purification pour ressortir le meilleur de votre personne !

Auteure du roman “Dans la mémoire d’une marocaine”. L’écriture est ma source d’évasion inépuisable, une passion qui a grandi en moi et avec moi jusqu’au jour où j’ai décidé de lui donner vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

11 signes que tu dois le/la zapper

Qui est Ali Drissi, le designer qui habille Nabil Ayouch et son casting?

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

8 choses qui nous font fuir la vie de couple au Maroc