fbpx

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Par

Le couvre-feu nocturne fait de ce ramadan 2021, un ramadan qui sort du lot. On en est bien conscients qu’il faut dire adieu aux flâneries ramadanesques après la rupture du jeûne, à ces fameux ftours au bord de la mer face à un merveilleux coucher de soleil estival mais aussi au moment tant convoité des tarawihs qu’on en profite pour voir des potes et pratiquer un peu de tberguig en catimini.  Des restrictions certes assez agaçantes et frustrantes  mais il est temps d’en faire bon usage.

Publicité

Voici  7 bonnes habitudes à adopter pendant ce Ramadan 2021, pour être en paix avec soi-même et le monde.

Publicité

1. Faites de ce mois sacré une véritable quête spirituelle, une source de paix intérieure , de bénédiction et de miséricorde.

  1. Lisez régulièrement le coran , pas à l’arrache mais en prenant amplement le temps de s’imprégner du sens de chaque verset.

  1. Saisissez la seule occasion avant le ftour pour prendre une bonne bouffée d’air frais en faisant un peu de marche ou en pratiquant votre sport favori.

  1. Recherchez une meilleure version de vous-même , plus tolérante , plus pieuse , plus philanthrope mais surtout plus dans l’empathie que dans le jugement .

  1. Mettez la main à la pâte , prêtez un coup de main dans la cuisine et faites-vous plaisir à table en savourant un véritable instant gourmand signé « chhiwates ».

  1. Faites preuve de solidarité et prenez part à une action associative spéciale « Ramadan » en faveur des plus nécessiteux, vous n’allez qu’être comblés émotionnellement et spirituellement.

  1. Gardez à l’esprit que si on s’abstient de la nourriture c’est pour se nourrir  l’âme, se purifier l’esprit et se recentrer sur l’essentiel pour une réelle connexion mystique .

Rappelez-vous que  ce mois de Ramadan est un rendez-vous annuel immanquable, c’est une opportunité divine de rédemption, de clémence et de purification pour ressortir le meilleur de votre personne !

Auteure du roman “Dans la mémoire d’une marocaine”. L’écriture est ma source d’évasion inépuisable, une passion qui a grandi en moi et avec moi jusqu’au jour où j’ai décidé de lui donner vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 façons de rester toujours motivé

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

10 situations de Game of Thrones qui coïncident avec le Back-to-school au Maroc

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Vidéo : Nora, cette marocaine devenue mannequin après avoir été victime de harcèlement moral dès son jeune âge

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc

Où en est le projet de loi sur le Cannabis ?

22 choses que tu vis quand tu n'as pas l'habitude d'aller à la salle de sport

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Maghreb United : la playlist de la nouvelle scène qui fait du bien (et réfléchir)